Le sac des fans > Cinéma

Vos films dont vous n'etes pas fiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Manu~  Mar Déc 05, 2006 9:05 am

perrine a écrit:
Je rajouterais Quatre mariages et un enterrement (en ce moment sur M6) et peut etre aussi Coup de foudre a notting hill

reveuse

Modérateur

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

cacahuète  Mar Déc 05, 2006 11:36 am

...

Dernière édition par cacahuète le Dim Avr 15, 2007 11:45 am; édité 1 fois

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

regrin  Mar Déc 05, 2006 1:27 pm

On peut relever le défis aussi ?

Q1 : Premier épisode (l'Arche perdue), dans un amphi, l'étudiante est assise et le prof Jones en perd ses moyens

Q2 : Second épisode (le Temple maudit), Indiana (pas le chien le professeur !) le dit, c'est la scène de bisous

Q3 : Episode trois (la dernière croisade), Indiana répond à un Allemand qui lui fait "papir bitte !"

Q4 : Second épisode, Indiana à Marion

Q5 : Premier épisode, Indiana, le méchant, à propos d'une relique (précolombienne ?) dans l'introduction du film (avant générique)

Q6 : Episode trois, à Venise, Indiana remarque la croix sur le sol d'une église (c'est avant la scène du souterrain et des rats)

Q7 et Q8 : plutôt difficiles... arrrgh ! Je sais pas !!!!!!!!!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

regrin  Mar Déc 05, 2006 1:29 pm

Q7 me revient !!!!!!!!!!
Second épisode, Indiana à Demi-Lune pour la scène du super-8 dans les mines !

Et j'ai même pas les dvd dIndy ! C'est juste du patrimoine !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eddy B  Mar Déc 05, 2006 1:45 pm

cacahuète a écrit:
défi Indiana Jones:

- dans quel épisode une étudiante écrit "I Love You" sur ses paupières pour séduire le professeur Jones ?
- Qui dit, dans quelle situation et dans quel épisode trouve-t-on cette réplique: " J'ai mal là... et ici aussi... et là..." ?
- même question pour: "Des papiers... ah oui, des papiers ! Des papiers, j'en ai plein des papiers, tenez !"
- même question pour "Dans 5 minutes vous viendrez frapper à ma porte, CINQ MINUTES j'ai dit !"
- même question, pour ce dialogue "Sa place est dans un musée !"/"La votre aussi, docteur Jones"
- idem: "Un X marque l'emplacement"
- idem: "Ferme les yeux ! Et ne les ouvre sous aucun prétexte!"
- idem: "mon nom est Jones, Indiana Jones"

regrin a écrit:
Q1 : Premier épisode (l'Arche perdue), dans un amphi, l'étudiante est assise et le prof Jones en perd ses moyens

Q2 : Second épisode (le Temple maudit), Indiana (pas le chien le professeur !) le dit, c'est la scène de bisous

Q3 : Episode trois (la dernière croisade), Indiana répond à un Allemand qui lui fait "papir bitte !"

Q4 : Second épisode, Indiana à Marion

Q5 : Premier épisode, Indiana, le méchant, à propos d'une relique (précolombienne ?) dans l'introduction du film (avant générique)

Q6 : Episode trois, à Venise, Indiana remarque la croix sur le sol d'une église (c'est avant la scène du souterrain et des rats)

C'est beau, la Culture Générale

On voit que les pachas d'Hollywood ont bien réussi leur mission de divertissement/asservissement des masses.
Chapeau bas, messieurs

Camillien(ne)

regrin  Mar Déc 05, 2006 5:50 pm

Citation:
On voit que les pachas d'Hollywood ont bien réussi leur mission de divertissement/asservissement des masses.

Non non, tu peux aussi lancer un défis Wim Wenders, ou impresionnisme allemand si tu veux.

C'est juste l'illustration d'un goût prononcé pour le cinéma... Le seul élément qui peut rejoindre tes sarcasmes réside dans le fait que les Indiana Jones ont sûrement profité de plus de rediffusions télé que les films de Murnau ou de Wenders.

T'es pas un très gentil toi Eddy B...

Camillien(ne)

ArsinoéII  Mar Déc 05, 2006 8:43 pm

cacahuète a écrit:
bon, j'te fais un défi Indiana Jones:

- dans quel épisode une étudiante écrit "I Love You" sur ses paupières pour séduire le professeur Jones ? --> Les aventuriers de l'Arche perdue.

- Qui dit, dans quelle situation et dans quel épisode trouve-t-on cette réplique: " J'ai mal là... et ici aussi... et là..." ? --> Indy II, lui-même à bord du paquebot de retour vers l'Europe.

- même question pour: "Des papiers... ah oui, des papiers ! Des papiers, j'en ai plein des papiers, tenez !" --> Indy III, "Salah"

- même question pour "Dans 5 minutes vous viendrez frapper à ma porte, CINQ MINUTES j'ai dit !" --> Indy III, Professeur Elsa Schneider

- même question, pour ce dialogue "Sa place est dans un musée !"/"La votre aussi, docteur Jones" --> Indy III à l'explorateur plus âge (à propos de la croix de Coronado)

- idem: "Un X marque l'emplacement" --> Indy III, lui-même, dans la bibli de Venise

- idem: "Ferme les yeux ! Et ne les ouvre sous aucun prétexte!" --> Indy II, scène avec ouverture de l'Arche ?

- idem: "mon nom est Jones, Indiana Jones" --> les 3 ?

ça me rappelle le topic "citations cultes"

Camillien(ne)

cacahuète  Mar Déc 05, 2006 10:33 pm

...

Dernière édition par cacahuète le Dim Avr 15, 2007 11:45 am; édité 1 fois

Camillien(ne)

cacahuète  Mer Déc 06, 2006 3:01 pm

...

Dernière édition par cacahuète le Dim Avr 15, 2007 11:46 am; édité 1 fois

Camillien(ne)

Olivier  Mar Déc 26, 2006 9:17 am

regrin a écrit:
Citation:

C'est juste l'illustration d'un goût prononcé pour le cinéma... Le seul élément qui peut rejoindre tes sarcasmes réside dans le fait que les Indiana Jones ont sûrement profité de plus de rediffusions télé que les films de Murnau ou de Wenders.

Cela s'appelle un doux euphémisme!!!

Ne parlons même pas de la distribution des films dans notre pays (très privilègié dans ses grandes villes par rapport au reste du monde)

Indiana Jones, par ex, j'ai vu le premier épisode et j'ai beaucoup apprécié. Le second aussi m'a plu. J'ai dû réussir à résister 1/2 heure avant de quitter la salle pour le troisième...

Je regardais la liste des vingt films les plus vus en France...C'est pas brillant: des anglo-saxonouillardises côtoyant des navets français mal braisés avec, ici ou là, une jolie comédie (Fauteuils d'orchestre), un sujet ambitieux et salutaire (Indigènes), le Woody de l'année (un peu moins goûté que celui de l'an passé mais...bon...) et un chef d'œuvre, quand même (Volver). C'est marrant, d'ailleurs: Allen et Almodóvar ont plus de succès en France que dans leur propre pays!!! (faut dire que la distribution des films non-hollywoodiens aux Etats-Unis et en Espagne...c'est pas le Pérou!!!

Camillien(ne)

cacahuète  Mar Déc 26, 2006 9:46 am

...

Dernière édition par cacahuète le Dim Avr 15, 2007 11:16 am; édité 1 fois

Camillien(ne)

Manu~  Sam Jan 06, 2007 5:55 pm

je regarde Le jour d'apres ... une daube de film catastrophe ideal pour ces moments la

Modérateur

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

regrin  Dim Jan 07, 2007 12:47 pm

Olivier a écrit:
Citation:
C'est marrant, d'ailleurs: Allen et Almodóvar ont plus de succès en France que dans leur propre pays!!! (faut dire que la distribution des films non-hollywoodiens aux Etats-Unis et en Espagne...c'est pas le Pérou!!!

Je ne crois pas que la distribution des films d'Almodovar soit mauvaise en Espagne (même si je n'ai pas trouvé le nombre de copies qui existaient pour ses films au moment de leur diffusion dans leur pays). En tous cas cela n'empêche pas leur succès : Femmes au bord de la crise de nerf c'est un peu (et même si la comparaison n'est pas heureuse) les "Bronzés" en matière de succès populaire, Parle avec elle a aussi susciter beaucoup d'intérêt sur la péninsule (alors que le sujet est des plus délicat), et Volver, pour ne citer que ces trois là, a remporté je ne sais combien de récompenses en Espagne.

Camillien(ne)

BenBenny  Dim Jan 14, 2007 2:51 pm

PROFS

Un magnifique film de Patrick Schulman avec Patriiiiick, Luchini, Christophe Bourseiller et Laurent Gamelon...
A noter aussi la présence d'Isabelle Mergault (qui tente de se suicider au 3/4 du film).

Camillien(ne)

Vos films dont vous n'etes pas fiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Le sac des fans > Cinéma