Le sac des fans > Cinéma

la vie des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Guillemette75  Mar Fév 06, 2007 11:20 pm

un film extraordinaire à ne pas louper

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivier  Mer Fév 07, 2007 11:05 am

DANS MES BRAS!!!
Ce film est un chef d'œuvre. Plein de finesses. Loin du manichéisme hollywoodien. (j'ose à peine imaginer la même histoire filmée en américain : des héros contre des salauds!!!...)
Car rien n'est simple en RDA!!!
La Stasi est encadrée par des héros allemands de la résistance anti-nazie!!! C'est à dire des gens remarquables!!! Qui vont avoir recours à des procédés inqualifiables avec la certitude d'être dans le vrai et le juste!!! Un comble!
Il ne faut pas oublier la place prépondérante de la culture (y compris physique) et du beau dans la société allemande. Le culte du sport a été dévoyé en mise en avant de la performance (voir les athlètes de RDA) par des moyens par toujours honnêtes...
La place de l'art (notamment littérature, musique et théâtre) était considérable en RDA: le prix des livres était dérisoire, tout comme celui des places de théâtre ou d'opéra. Et les gens de culture fascinaient les gens de pouvoir... car ils étaient conscients de l'impact de l'art!!!
Bref!!!

Revenons au film: il faut lui faire un triomphe: c'est de loin ce qui se montre de mieux sur nos écrans actuellement

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Guillemette75  Mer Fév 07, 2007 12:55 pm

Dans mes bras, pour t’emporter dans mes bras
Sans plus tarder mon coeur, fuyons comme des voleurs " ( adrienne Pauly)
entre ce film et mon " amoureux" Arno je me sens soutenu Olivier...[/b]

Camillien(ne)

computerblue  Jeu Mar 01, 2007 1:51 pm

Effectivement, beau film que cette Vie des autres. Qui mêle habilement politique, littérature et sport (non, là, je déconne). en fait c'est à la fois un film politique et un mélo (ouioui), non dénué d'humour, avec des acteurs brillants. Nathalie Baye y tient son meilleur rôle depuis "La Balance" (c'est pas peu dire, et De Niro retrouve la flamme des premiers Scorcese (Mean Streets, Raging Bull…). Et je ne vous parle pas de Marion Cotillard, émouvante en La Goulue.
Bref, courez-y ! il reste encore des places !

CB

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivier  Jeu Mar 01, 2007 11:47 pm

computerblue a écrit:
Effectivement, beau film que cette Vie des autres. Qui mêle habilement politique, littérature et sport (non, là, je déconne). en fait c'est à la fois un film politique et un mélo (ouioui), non dénué d'humour, avec des acteurs brillants. Nathalie Baye y tient son meilleur rôle depuis "La Balance" (c'est pas peu dire, et De Niro retrouve la flamme des premiers Scorcese (Mean Streets, Raging Bull…). Et je ne vous parle pas de Marion Cotillard, émouvante en La Goulue.
Bref, courez-y ! il reste encore des places !

CB

AFFLIFEANT!

Camillien(ne)

Cigale  Ven Mar 02, 2007 9:26 am

computerblue a écrit:
beau film que cette Vie des autres. Qui mêle habilement politique, littérature et sport (non, là, je déconne).

EB

Un cousin lointain ou un petit frère ?

Camillien(ne)

Casimir  Lun Mar 05, 2007 7:45 pm

Excellent film !!! Merci pour le conseil Guillemette

Camillien(ne)

Guillemette75  Lun Mar 05, 2007 10:35 pm

merci Caz
je te conseille également le dernier roi d'ecosse

Jeune médecin écossais tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure et décidé à venir en aide à la population.
Peu après son arrivée, il est appelé sur les lieux d'un accident : le nouveau leader du pays, Idi Amin Dada, a percuté une vache avec sa Maserati. La façon dont Garrigan maîtrise la situation, son calme et sa franchise surprennent Amin Dada. Fasciné par l'Histoire et la culture écossaise, il trouve le jeune homme sympathique et lui propose de devenir son médecin personnel.
Séduit par le charisme du chef de l'Etat, le jeune médecin rejoint le cercle présidentiel au sein duquel il mène grand train. Bombardé confident du dictateur, piégé au coeur de la mégalomanie meurtrière d'Amin Dada, Garrigan, témoin d'enlèvements et d'assassinats, devient malgré lui peu à peu complice d'un des plus terrifiants régimes africains du XXème siècle.

Camillien(ne)

computerblue  Jeu Mar 08, 2007 1:09 pm

une explication de texte s'impose, là…

Cigale a écrit:
computerblue a écrit:
beau film que cette Vie des autres. Qui mêle habilement politique, littérature et sport (non, là, je déconne).

EB

Un cousin lointain ou un petit frère ?

Camillien(ne)

Olivier  Jeu Mar 08, 2007 7:48 pm

La vie des autres est le film à voir.D'urgence.
Parce qu'allemand: il va vite être déprogrammé sinon...
C'est une très grande œuvre.

Allez: oubliez tout le reste et allez voir çui-là

Camillien(ne)

LMA  Jeu Mar 08, 2007 10:51 pm

purée ca fait plein de fois que j'essaie d'aller le voir !!!! faut arriver trois plombes à l'avance pour avoir une place c'est toujours complet !!!!

Camillien(ne)

Olivier  Ven Mar 09, 2007 5:00 pm

LMA a écrit:
purée ca fait plein de fois que j'essaie d'aller le voir !!!! faut arriver trois plombes à l'avance pour avoir une place c'est toujours complet !!!!

ouh la la...
toi sous ton pseudo doit se cacher la fée clochette ou une autre du même acabit (de cheval, d'âne, d'ours, au choix) qui vit dans un royaume enchanté-enchanteur où ce sont les bons films qui sont complets!!!
Citation:
tu es d'une autre galaxie
en somme

Camillien(ne)

LMA  Dim Mar 25, 2007 2:04 am

ca y est enfin VU .......
EXCELLENT !! autant de finesse et d'éclat qu'une perle de culture .......un petit bijou ...totalement chef d'oeuvre

Réponse à Olivier : je ne vis que dans une ville ......... dans laquelle il y a un cinéma qui s'appelle UTOPIA et qui programme encore ce film jusqu'au 1er mai !!!!

zut mes smileys ne marchent pu !!!

Camillien(ne)

la vie des autres

Le sac des fans > Cinéma