Le sac des fans > Cinéma

Je vais bien, ne t'en fais pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

loulou  Ven Sep 29, 2006 2:10 pm

waow

putain de merde de crotte

je suis allé voir "je vais bien ne t'en fais" et je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE !

une histoire captivante du début à la fin, un film bouleversant comme JAMAIS je n'ai vu. c'est admirablement bien joué (mélanie laurent ), des acteurs justes, émouvants; beaucoup de scènes m'ont mis les larmes aux yeux (ça ne m'était jamais arrivé, donc autant le signaler) plusieurs fois j'ai eu la gorge serrée et après le générique de fin, je suis ressorti de la salle tout chamboulé

tout est juste: les acteurs, la musique magnifique, la réalisation, chaque minute du film est pesante, on s'interroge, on se pose des questions, on s'invente une histoire, on essaie de deviner la fin, et pour finir celle-ci est totalement inattendue.

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film comme ça.

ce film est bourré de sens.

loulouloulou, allez-y !!!!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivier  Sam Sep 30, 2006 9:20 am

j'aadore l'enthousiasme!!!
et j'ai beaucoup aimé ce film, moi aussi.
J'espère qu'il marquera le début d'une grande carrière pour Mélanie qui est aussi talentueuse que ravissante!!!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

AVA  Sam Sep 30, 2006 10:42 pm

Pour info, c'est Aaron qui chante la musique du film:

http://myspace.com/aaronrecordings

On voit le chanteur du groupe dans le film: celui qui fait écouter la chanson à Lili au tout début

Et toujours dans les apparitions musicales, le chanteur chevelu de Saint-Aubin c'est Pierre Guimard

Et donc vraiment très bon film !

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

BenBenny  Lun Oct 02, 2006 9:17 am

Vu hier soir et .
J'ai adoré ce film, l'histoire de cette jumelle privée de son frère.
Le fait que j'ai moi aussi une jumelle, je pense, m'a permis de mieux rentrer dans l'histoire.

Mélanie Laurent a des airs de Marion Cotillard. Elle joue très bien, ainsi que les autres acteurs du film (même si la voix de Julien Boisselier m'a énervé tout le long du film). Une mention particulière à Kad Merad qui se débrouuille très bien dans ce registre dramatique, alors qu'il nous avait habitué à des roles comiques.

Bref, un très beau film à voir.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

fengap  Lun Mar 26, 2007 2:37 am

j'viens de le voir... après l'avoir louper en salle.

ATTENTION spoiler (en gros je raconte le film pour ceux qui l'aurait pas vu)
alors il est pas mal. l'atmosphère est intéressante, les acteurs pas mauvais, pas étonnant qu'on est tant parlé de Mélanie Laurent après ce film, elle s'en sort remarquablement bien.
Petit bémol pour moi, le scénario... il tient sur un ticket de métro tout de même. De plus, y a des distorsions dans le temps qui m'ont semblé invraisemblables. La dépression de Lili en 1 semaine, elle est sur le point de mourir et elle reprend du poil de la bête trop rapidement pour que ce soit crédible. Le déroulement du film dans le temps m'a semblé étrange... Certes, y a des coupures, on le voit bien avec le temps qui passe, les dates, mais je sais pas, toutes ces ellipses m'ont dérangé et perturbe un peu l'équilibre du fil je trouve. Malgré tout, je l'ai bien aimé pour les questions qu'il soulève.
Et puis cette histoire du frère décédé découvert par Thomas à la fin, c'est tout de même limite invraisemblable que Lili ne soit jamais tombée sur sa tombe, si elle a fait des recherches, que personne à part les parents ne soient au courant de ce décès. Ou alors ce que l'on voit n'est que la perception de Lili et donc déformé par cet espoir que son frère est encore en vie.
Bref... en dehors des invraisemblances, le manque, le deuil ou plutôt l'absence de deuil, le leurre, le mensonge soulève pas mal de questions. A chaud j'ai l'impression qu'il y a 2 films en fait, le visible et l'autre caché comme l'histoire qu'invente le père et que croit la fille... tout ce qui est tu et qui fait croire à Lili que son frère ait pu partir.
Film intéressant malgré qques bémols temporels et qui a ke mérite den e pas tomber dans le pathos et d'être traité avec finesse tout de même.

et maintenant j'vais me coucher...

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

Olivier  Lun Mar 26, 2007 7:54 am

fengap a écrit:

La dépression de Lili en 1 semaine, elle est sur le point de mourir et elle reprend du poil de la bête trop rapidement pour que ce soit crédible.

]

en fait, c'est d'un plan à l'autre...
Et cette ellipse est de bon aloi, à mon goût!

Pour la tombe...ben...oui, c'est un peu bizarre que personne ne soit au courant mais ça souligne aussi le côté impersonnel et déshumanisé des banlieues, fussent-elles pavillonnaires!!!

J'ai vu qu'il y avait un bouquin avec le même titre...et la photo de Mélanie en couv'. Quelqu'un sait-il s'il s'agit du livre dont est tiré le film? ou, au contraire, d'un bouquin inspiré par celui-ci???

Camillien(ne)

BenBenny  Lun Mar 26, 2007 10:28 am

Olivier a écrit:
J'ai vu qu'il y avait un bouquin avec le même titre...et la photo de Mélanie en couv'. Quelqu'un sait-il s'il s'agit du livre dont est tiré le film? ou, au contraire, d'un bouquin inspiré par celui-ci???

C'est bien le livre dont est tiré le livre.

Il a été écrit par Olivier Adam.

Camillien(ne)

AVA  Lun Mar 26, 2007 12:41 pm

Mais justement ce livre est complètement décousu .... Fengap disait que le film manquait de fil mais alors vraiment en comparaison au livre il est d'une logique incroyable lol
J'ai très nettement préféré le film (et c'est rare), ne serait-ce que pour la fin, moins claire j'ai trouvé dans le livre ...

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

perrine  Lun Mar 26, 2007 12:51 pm

Perso j'ai pas compris la fin du livre et je suis assez d'accord avec Ava, le livre n'est pas tres cohérent

Je vais regarder le film pour voir

Camillien(ne)

fengap  Lun Mar 26, 2007 2:27 pm

ah ben si le livre est décousu ça explique peut être celà alors...

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

Je vais bien, ne t'en fais pas.

Le sac des fans > Cinéma