Le sac des fans > Musique

Jeanne Cherhal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Eddy B  Dim Nov 15, 2009 1:16 pm

Olivier a écrit:
belle participation au superbe "La superbe" de B Biolay

Il paraît qu'elle y caricature la "Nouvelle chanson française", en chantant-énumérant platement des choses de la vie quotidienne (type "La Liste", de la pitoyable Rose) ?

Si oui, c'est l'hôpital qui s'fout de la charité. Elle a le sens de l'autodérision. Bravo.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivier  Dim Nov 15, 2009 2:06 pm

J'L'AI PAS VU, J'L'AI PAS LU MAIS J'EN AI ENTENDU CAUSER

en réalité, il s'agit
d'un morceau poignant sous forme de messages brefs du début à la fin d'un amour...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Eddy B  Dim Nov 15, 2009 3:13 pm

Olivier a écrit:
J'L'AI PAS VU, J'L'AI PAS LU MAIS J'EN AI ENTENDU CAUSER

... entendu causer par Benjamin Biolay himself, oui, qui doit connaître son sujet mieux que toi, et qui dit clairement que Jeanne Cherhal ironise sur son appartenance à la Nouvelle Chanson Française dans ce titre-là.

Donc, je suppose que mes sources sont fiables

Camillien(ne)

Olivier  Dim Nov 15, 2009 3:34 pm

et Benjamin Biolay en fait tout autant sur ce même titre très beau et déchirant au final
Justement à cause de ce côté Delerm/Cherhal terre à terre appuyé/revendiqué...dans une liste de courses, deux fois la mention "bio" et Biolay signalait qu'il n'y aurait jamais songé lui-même!

Camillien(ne)

Eddy B  Lun Déc 28, 2009 9:22 pm

Pas mal du tout, finalement, ce titre... Le procédé est derlermissime (juxtaposition des messages), mais avec le côté désabusé de Biolay. Je ne retrouve pas du tout l'univers et le ton habituels de Jeanne Cherhal là-dedans.

Ironie cinglante: hier, quelques heures après avoir réalisé que ce morceau était très bon, je suis tombé sur Cherhal à la TV (Les Enfoirés? ou Sol En Si?) qui reprenait sur scène le générique de L'île Aux Enfants... et je me suis dit: bon, BB l'a transformé en carrosse pendant 5 minutes... mais revoici la citrouille au naturel. Pfff !

Camillien(ne)

Balao  Lun Déc 28, 2009 9:38 pm

Eddy B a écrit:
Pas mal du tout, finalement, ce titre... Le procédé est derlermissime (juxtaposition des messages), mais avec le côté désabusé de Biolay. Je ne retrouve pas du tout l'univers et le ton habituels de Jeanne Cherhal là-dedans.

Ironie cinglante: hier, quelques heures après avoir réalisé que ce morceau était très bon, je suis tombé sur Cherhal à la TV (Les Enfoirés? ou Sol En Si?) qui reprenait sur scène le générique de L'île Aux Enfants... et je me suis dit: bon, BB l'a transformé en carrosse pendant 5 minutes... mais revoici la citrouille au naturel. Pfff !

C'était effectivement Sol en Si. Ce spectacle nous donnait à voir des chanteurs reprenant des chansons pour enfants (comptine, Frère Jacques, Roi Dagobert...). J'ai assisté à ce concert et je l'ai trouvé extrêmement ennuyeux (même si c'était pour la bonne cause). De plus, j'y suis allé pour voir Jeanne Cherhal et celle-ci n'a chanté aucune chanson. Elle faisait presque toujours les choeurs ou chantait des petits bouts de chansons. Les stars (ceux qui sont plus stars que Jeanne Cherhal) avaient le droit de chanter des chansons en entier : Raphaël, Francis Cabrel... Mais elles étaient peu nombreuses.

Bref, on ne peut absolument pas juger Jeanne Cherhal sur ce concert. On ne peut pas non plus la juger sur son travail avec Biolay, même si le résultat lui est favorable. Il faut écouter ses albums et attendre Charade, son prochain album, avant de l'encenser ou de la vouer aux gémonies.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

petitvoisin  Mar Déc 29, 2009 8:32 am

Balao a écrit:
(...) attendre Charade, son prochain album (...)

Lundi 8 mars 2010 (ou lundi 1er mars 2010 en version digitale).

Attendons...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Eddy B  Sam Fév 13, 2010 10:34 am

JC parle (assez joliment) de Jean-Louis Murat:
http://surjeanlouismurat.over-blog.com/

Camillien(ne)

habibouille  Jeu Fév 25, 2010 1:00 pm

petitvoisin a écrit:
Balao a écrit:

Attendons...

Waah! Son nouvel album a l'air vraiment bien. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je suis allé écouter ce qu'elle fait car honnêtement, je n'aime pas, mais alors pas du tout ce qu'elle a fait jusqu'ici.
Puis le fait qu'elle collabore avec KATEL a piqué ma curiosité, j'me suis dit "cette fille doit être plus intéressante que tu ne le crois" et effectivement, hormis "en toute amitié" qui sonne très Cherhal, je trouve que le reste est vraiment bien, elle s'éloigne de son répertoire habituel. Mon titre préféré est "5 ou 6 années", superbe! Allez voir les Films sur son site, ils sont très bien faits, ça sort de l'ordinaire je trouve.

Newbie

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

petitvoisin  Sam Mar 06, 2010 12:56 pm

habibouille a écrit:
petitvoisin a écrit:
Balao a écrit:

Attendons...

Waah! Son nouvel album a l'air vraiment bien. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je suis allé écouter ce qu'elle fait car honnêtement, je n'aime pas, mais alors pas du tout ce qu'elle a fait jusqu'ici.
Puis le fait qu'elle collabore avec KATEL a piqué ma curiosité, j'me suis dit "cette fille doit être plus intéressante que tu ne le crois" et effectivement, hormis "en toute amitié" qui sonne très Cherhal, je trouve que le reste est vraiment bien, elle s'éloigne de son répertoire habituel. Mon titre préféré est "5 ou 6 années", superbe! Allez voir les Films sur son site, ils sont très bien faits, ça sort de l'ordinaire je trouve.

CQFD.

Tu n'aimais pas ce qu'elle faisait avant et c'est bien pour ça que tu arrives à aimer ce dernier album.

L'admirateur des débuts que je suis, totalement contrairement à toi, adorait ce qu'elle faisait avant et trouve profondément mauvais ce dernier album (mais alors mauvais !).

"5 ou 6 années" est de la soupe digne des radios les plus commerciales. Le genre de chanson facile, lamentablement simple, plate et sans intérêt qu'on balance sur les ondes pour ne pas perturber le cerveau déjà lobotomisé des auditeurs.

"En toute amitié" sonne très "Jeanne Cherhal" à tes oreilles et pourtant c'est déjà loin en dessous de ce qu'elle a fait de mieux.

Ce n'est plus Jeanne Cherhal qui porte aujourd'hui le nom de Jeanne Cherhal. Depuis 2 ans, elle exprimait la volonté de changer, ça au moins, c'est parfaitement réussi (à défaut d'avoir réussi le reste).

Et pour lever le voile tout de suite, le spectacle qui va avec ce nouvel album est tout aussi mauvais. C'est un échec total.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

BenBenny  Lun Mar 08, 2010 9:44 am

Ca veut dire donc que je ne vais pas aimer...
Je ne vais même pas tenter l'écoute....

Camillien(ne)

petitvoisin  Lun Mar 08, 2010 1:07 pm

BenBenny a écrit:
Ca veut dire donc que je ne vais pas aimer...
Je ne vais même pas tenter l'écoute....

Si, si !

Tente tout de même l'écoute.
Je suis trop émotif sur ce coup là pour avoir un avis modéré.
Fais toi ton propre avis, ce sera mieux.

Camillien(ne)

Eddy B  Lun Mar 08, 2010 5:57 pm

petitvoisin a écrit:
habibouille a écrit:
petitvoisin a écrit:
Balao a écrit:

Attendons...

CQFD.

Tu n'aimais pas ce qu'elle faisait avant et c'est bien pour ça que tu arrives à aimer ce dernier album.

L'admirateur des débuts que je suis, totalement contrairement à toi, adorait ce qu'elle faisait avant et trouve profondément mauvais ce dernier album (mais alors mauvais !).

"5 ou 6 années" est de la soupe digne des radios les plus commerciales. Le genre de chanson facile, lamentablement simple, plate et sans intérêt qu'on balance sur les ondes pour ne pas perturber le cerveau déjà lobotomisé des auditeurs.

"En toute amitié" sonne très "Jeanne Cherhal" à tes oreilles et pourtant c'est déjà loin en dessous de ce qu'elle a fait de mieux.

Ce n'est plus Jeanne Cherhal qui porte aujourd'hui le nom de Jeanne Cherhal. Depuis 2 ans, elle exprimait la volonté de changer, ça au moins, c'est parfaitement réussi (à défaut d'avoir réussi le reste).

Et pour lever le voile tout de suite, le spectacle qui va avec ce nouvel album est tout aussi mauvais. C'est un échec total.

c'est sans doute pour les mêmes raisons qu'un canard comme Magic a consacré une bonne chronique au disque, alors qu'elle n'était pas du tout leur tasse de thé auparavant.

Camillien(ne)

VinZ  Mar Mar 09, 2010 3:26 pm

Ça change pas mal, tant mieux, ça tournait en rond.

Je trouve que c'est de la pop facile, mais ça se laisse écouter.

Par contre le nouveau look (on dirait Jennifer de Superbus), les photos en justaucorps, tout ça, je suis pas fan… Pourquoi elle a quitté Tôt ou tard, au fait ?

Camillien(ne)

petitvoisin  Mar Mar 09, 2010 5:27 pm

VinZ a écrit:
Pourquoi elle a quitté Tôt ou tard, au fait ?

La question à se poser est plutôt "A-t-elle quitté Tôt ou tard ou s'est-elle faite lourder ?"

Camillien(ne)

Jeanne Cherhal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Le sac des fans > Musique