Le sac des fans > Questions, suggestions ...

Matériel sur scène de Kmi (avis aux producteurs de muzik)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Mourah  Mer Mar 08, 2006 11:02 am

Bonjour, j'habite Genève et hier j'ai eu droit à une claque monumentale musicale. Camille en concert c'est...Une petite fille qui s'amuserait dans sa chambre avec tout ce qu'elle a sous la main. Vraiment superbe!

Bref, je fais de la musique moi-même,je compose et produis, et je me demande quel type de sampler ou de programme elle utilise pour sampler et boucler en live ses diverses lignes de voix ?

Quelqu'un saurait me répondre , ou connaitrait quelque'un qui saurait ?

Merci.
bye
Mh.

Newbie

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

cacahuète  Mer Mar 08, 2006 4:20 pm

ba si ça peut t'aider, un sampler pour guitare/voix : le Jamman de chez Digitech.

Mais comme c'est pour les gratteux, qui sont sensés avoir les mains occupées sur la guitare, ba ça se manipule avec les pieds.

Donc idéal si tu joues d'un instru en chantant.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mourah  Jeu Mar 09, 2006 10:41 am

Merci Kenny ;o)

Ouais en effet j'ai déjà une pédale similaire, Akai H2, et un ami me prête parfois sa Jamman, qui va très bien aussi pour la voix. Le problème avec ces pédales c'est qu en terme d'édition elles sont assez limitées.
Par exemple, Camille a pu en live couper , raccourcir, couper une mesure.Aussi, en live elle pouvait jouer un layer ou l'autre, lancer au moyen de son clavier maitre juste un sample ou l'autre . Le "hiiiiii" ou le "hooooo" ;o)

Cette conversation doit sembler bien lascive pour certains :o)

A bientot bonne journée.

Mh.

Newbie

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

nicolasavecs  Lun Mar 13, 2006 10:46 am

Moi, je me demande si elle n'utilise pas un logiciel style Ableton "Live". Car en effet, sur ces pédales, on ne peut rien éditer.
Ou alors un sampler hardware. J'étais assez devant à Genève, et j'ai vu:
Devant, un pédalier style pédalier de guitariste, plusieurs footswitches, et sous son clavier maître, une seule pédale, une pédale pour synthé (damper, ...). Donc, je ne pense pas qu'elle utilise une Jamman ou un Akai H2.
Si quelqu'un il a lé sécret, sèlvéplé, dis-moi lé sécret.

Newbie

Mourah  Lun Mar 13, 2006 11:14 am

Hello Nicolas,

moi j'étais tout au fond et tout en haut, donc à part une silhouette blanche agitée, je voyais pas grand chose ;o)

Mais à la fin du concert me suis dirigé vers un roadie pour lui demander quel était le matos.J'ai vu qu'elle avait un clavier controlleur tout simple Edirol 3 octaves, une pédale sustain piano, qui devait être en mode Rec/Stop/Play . Puis comme tu l as mentionné, un footswitch 5 pads.
Donc, effectivement, jamman et H2, impossible ( et à quoi servirait un clavier midi ?!?)
En fait je pensais déjà à Live 4 ou 5, le 5, permettant des fonctions en live nouvelles, qui en quelque sorte "transforme" l'audio en midi (je viens de le craker, te tiens au courant).
Sinon il y aussi le Radial( http://www.cycling74.com/products/radial ) qui me parait très bien et encore plius simple d'utilisation.

Bref, un software me parait logique...question à 10 centimes: Mais ou donc était l'ordi?
( à coté de la console, controlé par l'ingénieur de son..)

On se tient au courant?

merci pour les infos.

mh

Newbie

Mourah  Lun Mar 13, 2006 11:20 am

P.s.
sampler hardware je pense pas....Je possède un MPC1000 qui est excellent ( les meilleurs dans le genre smapler hardware..de loin...), mais pour différentes boucles enregistrées éditées synchronisée en l'espace de 2 dixièmes...aussi avec Live ou Radial le BPM s'adapte à ta boucle, tandis qu'avec MPC le BPM doit d'abord être défini...ce qui laisse plus de liberté en live, si tu as une structure rigide en termes de tempo.je l'ai depuis peu donc je peux pas te garantir à 100%...

Newbie

cacahuète  Lun Mar 13, 2006 2:48 pm

je ne comprends pas tout mais j'aime bien ce topic

cacahuète - ça va, j'ai fait avancé le truc je pense là

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nicolasavecs  Lun Mar 13, 2006 7:47 pm

Salut Mourah,
effectivement, je pense que Live 5 le fait.
Avec un Mac mini, discret, portable, mais où est donc l'écran?
Tu as peut-être raison: du côté de l'ingé son. Mais du coups, vise un peu la ongueur des câbles MIDI!
Cette question me taraude...
Le 1er qui a l'info paie une pizz' à l'autre!
A+

Newbie

Mourah  Mer Mar 15, 2006 1:07 am

Tu me dois une Pizza !

Tâchons de garder encore un peu le mystère: je t'envoye un e-mail perso, histoire de prolonger la vie de ce sujet dans le forum.hihi

Newbie

nicolasavecs  Mer Mar 15, 2006 1:38 am

Ahhh, mais comme c'est agréable de savoir des choses que les autres ne savent pas!!!

Newbie

Matériel sur scène de Kmi (avis aux producteurs de muzik)

Le sac des fans > Questions, suggestions ...