Le sac des fans > Musique

Vincent Delerm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Inès  Lun Oct 16, 2006 5:12 pm

vends une place pour le jeudi (9) novembre au cirque royal à bruxelles

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

BenBenny  Mer Oct 18, 2006 12:15 pm

Recu hier soir et écouté ce matin dans la voiture, bein c'est du Delerm.
Ca na change pas vraiment de son style, mais c'est pour ca que j'aime.

Donc je ne suis pas déçu.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

BenBenny  Ven Oct 27, 2006 1:50 pm

Vincent Delerm invité de Taratata: Il y jouera un titre + un duo avec Franck Monnet. Diffusion sur France 4 le 10 novembre et sur France2 le 24 novembre.

Camillien(ne)

entropie  Ven Nov 10, 2006 7:00 pm

La video de son passage dans ce soir où jamais ici

Pour ceux qui aime.....

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toupine  Mar Déc 05, 2006 9:23 pm

Vincent Delerm à la Cigale – Vendredi 1er décembre 2006

Je me souviens à peine de la première partie (Constance Amiot), par contre, l’attente a été très agréable en compagnie des chansons d’Adrienne Pauly

Le concert maintenant. Un régal. Un pur délice. Un moment d’extase inoubliable.
En plus d’être de plus en plus beau (rhâââ, le sourire craquant), il a oublié d’être con. J’avais en tête la tournée précédente, je savais à quoi m’attendre niveau humour mais pour le reste, l’évolution est magistrale. Beaucoup de génie dans la mise en scène, un petit bijou d’originalité dont on savoure chaque instant.
Les années lui font du bien, plus le temps passe et moins il est coincé. Oh ouiiiiiiiiiiiii, Vincent, fais-moi rire encoooooooooooore !! Et comme «Femme qui rit, femme à moitié dans son lit», je veux bien qu’il m’indique la chambre à coucher On sent chez lui une réelle envie de donner. Ca tombe bien, ça + l’humour, c’est quand il veut.

Un peu jalouse que "Les filles de 1976" prennent autant de place cette année, bah, dans un peu moins d’un mois elles seront périmées, tandis que nous, "Les filles de 1973" resterons dans les mémoires collectives – enfin, celles des amoureux et euses de VD (surtout celles de 1973). Immortelles je vous dis...
On est sur un petit nuage pendant quasiment 2h et on ne le quitte pas même si la gorge se noue sur "Ambroise Paré" ou "Le baiser Modiano", tout simplement somptueux. Sublime aussi, "Voici la ville" avec en toile de fond Rouen vue du ciel.

Très enjoué, très « Je suis heureux d’être là », il surprend, sourit, susurre et on voudrait que ça dure encore, encore, encore... Le public ne lésine pas sur les applaudissements. Chaleureux. Interminables.

L’invité du soir était Benjamin Biolay et leur duo sur "Les cerfs-volants" est remarquable.
Pas de "Châtenay-Malabry" en clôture mais un final exceptionnel avec "La natation synchronisée" version mexicaine, costumes et accessoires compris (sauf que les moustaches c’est moyennement sexy...). Et puis "Les jambes de Steffi Graf" avec un magnifique feu d’artifice pour se dire au revoir.

Ses 5 acolytes ont assuré comme des chefs (Ibrahim Maalouf en tête), un accompagnement à la hauteur du maître au piano. Le piano, partenaire fusionnel, objet de quelques envolées brillantes.

Toupine - sombre, très intense, unique, subtil et agréable, profond et sensuel... what else ? (c)

Dernière édition par Toupine le Mer Déc 06, 2006 12:28 pm; édité 1 fois

Modératrice

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Eddy B  Mar Déc 05, 2006 10:43 pm

Vu un concert au tout début de la tournée (thanx, Mlle Guillemette ).
Trouvé ça un peu plan-plan.
Et pourtant, j'aimais beaucoup Delerm jusqu'à présent...

Seulement, il me semble que son dernier album est beaucoup plus faible que les deux précédents.

Du coup, quand il se mettait à jouer des monuments comme Le Baiser Modiano ou Kensington Square, les p'tits morceaux du dernier disque en prenaient VRAIMENT un coup, en comparaison.

Moi je dis: en attendant qu'il retrouve la forme, plutôt que s'embêter à écouter un disque fadasse et des concerts gentillets mais pas bouleversants... investissez dans le DVD de sa pièce, Le Fait d'Habiter Bagnolet, captée il y a 18 mois au Théâtre du Rond-Point.
C'est tout de même d'un autre niveau

Camillien(ne)

Eddy B  Dim Nov 02, 2008 8:13 pm

Entendu son 4e album studio, à paraître sous peu...

C'est Delermissime, dans la continuité de son précédent disque (que je n'avais pas aimé).

Il y a même un morceau qui cite "Patrick Viéra" dans le titre...

Je crois que la grâce du 2e album est définitivement perdue

Camillien(ne)

val  Lun Nov 03, 2008 9:40 am

Je l'ai entendu chanter à l'émission où Camille passait hier soir...
j'ai quand même trouvé ça assez plat musicalement, répétitif qui plus est... vraiment ramolli du genou !

Blablabla, blablabla... j'aime très peu ces chanteurs qui radottent quelque chose juste assez doucement pour que ça ne soit pas intelligible

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Eddy B  Mar Nov 04, 2008 1:01 am

Mmmmouais... enfin, je préfère encore un Delerm moyen à une Camille en roue libre, hein !

Au moins, on peut lui reconnaître des thématiques, un univers et une écriture bien personnels.

Les "thématiques" ou l'écriture, Camille s'en moque complètement: elle a compris qu'elle avait une voix qui pouvait tout faire, et croit (pour l'instant) que cela lui suffit à baser une carrière complète dessus, et enregistrer des chansons où elle s'écoute vocaliser à qui mieux mieux sans entendre le vide abyssal de ce qui passe par sa glotte.

On peut ne pas aimer Delerm (perso, je l'aime de moins en moins); il me semble tout de même que son univers à lui ne se limite pas à faire le fou-fou et chanter des onomatopées pouêt-pouêt ou des génériques de dessins animés encapuchoné d'un moche poncho orange.

Camillien(ne)

val  Mar Nov 04, 2008 1:17 am

Je trouve que tout ce que tu dis sur Camille est vrai.
Maintenant, j'aime mieux une fofolle assez pleine de vie qu'un mou du genou. De plus que dans le genre bobo, y en a quand même pas mal qui prennent ce petit genre nonchalant (Kimberlain en tête, Vanessa Paradis).
ça manque grandement de vie, car ça manque cruellement de musique.

Chez Camille c'est un peu l'inverse. Cela dit elle n'est pas philosophe, mais chanteuse. Et puis je trouve que le vide textuel ne veut pas dire vide de sens. Par exemple, quand j'écioute le début de Cats and Dogs ou que je la vois le chanter, ça évoque quand même quelque chose.

Après, certaines réponses de Camille - oui, au tchat, je lui ai demandé ce que voulait dire Sanges Sweet, elle m'a répondu "ce que tu veux" - font penser un peu au post-modernisme: "il n'y a pas de solutions".
Forcément, si elle est logique, elle ne va jamais écrire des textes sensés.

PS - je l'aime bien son poncho;) ça "vole"

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Eddy B  Mar Nov 04, 2008 1:26 am

Entre le "mou du genou" et "l'hystérique en poncho orange", ces temps-ci, je botte en touche

Néanmoins, je trouve que Delerm a encore une longueur d'avance sur Camille: 2 bons albums (les 2 premiers), une pièce de théâtre réussie (Le Fait d'Habiter Bagnolet), des inédits à la pelle aux concerts...

Camillien(ne)

val  Mar Nov 04, 2008 1:36 am

Curieusement, le gars ne m'a jamais vraiment captivé.
en fait, ça blablate trop... et des inédits en plus où il blablate encore, ça ne m'avance pas.
Je trouve qu'il manque ENORMEMENT de teneur à sa musique... c'est un peu "flaa", comme on dit à Bruxelles, c'est à dire un peu "fade/plat".
Je ne sais pas moi, mais quand j'écoute une chanson de lui, j'ai l'impression que ça n'a ni queue ni tete... que y a pas d'évolution dans le rythme, qu'il pourrait continuer à radotter ainsi pendant 6h encore,...

Non, moi, j'aime bien de beaux textes, bien chantés, bien interpretés, et rendus captivants par une musique originale, qui a une densité.

Du coté musical, Camille s'en sort mieux que Delerm.
Coté textuel, l'un ne dit pas assez de choses, l'autre en dit trop.

Bénabar a aussi un peu cette manie de trop dire, plus aucune zone d'ombre. C'est ça, la grandeur de l'art, enfermer des significations dans des mots (qui plus est, pas jolis: télé, pizza,... génial, quoi!)

Camillien(ne)

Eddy B  Mar Nov 04, 2008 1:43 am

Je suis d'accord sur Bénabar, que je trouve totalement imbitable (il n'a pas écrit de bonne pièce de théâtre, lui... juste des épisodes de la pauvre série H).

D'ailleurs, les 2 se rejoignent dans leur admiration suspecte pour certains chanteurs mous des années 70: Souchon, Dassin, Delpech...

Non, ces derniers temps, si l'on veut entendre un trentenaire au chant nonchalant mais pas con ni fatiguant, on peut plutôt se rabattre sur Alex Beaupain: http://www.froggydelight.com/article-6057-Alex_Beaupain.html

Camillien(ne)

val  Mar Nov 04, 2008 2:07 am

tu as donc réussi à le placer, ton lien.

Moi, j'aime pas la non-chalance. beurk.
M'enervent, les chanteurs les mains dans les poches, les pieds en dedans, les cheveux gras ou en bataille... les chemises qui sortent par en-dessous ... et plus que tout: les chewinggums !

Camillien(ne)

Eddy B  Mar Nov 04, 2008 8:30 pm

val a écrit:
Moi, j'aime pas la non-chalance. beurk.
M'enervent, les chanteurs les mains dans les poches, les pieds en dedans, les cheveux gras ou en bataille... les chemises qui sortent par en-dessous ... et plus que tout: les chewinggums !

attention, ma petite Val, à ne pas confondre nonchalance et j'men-foutisme.

On peut tout à fait être un artiste passionnant et chanter des choses intenses de façon nonchalante ou apparemment détachée: c'est l'école Moustaki, Gainsbourg, etc.

A contrario, on peut aussi mimer une implication totale dans sa musique (par exemple en portant une capuche orange, se contorsionnant ou se frappant le torse en cadence) et donner pourtant une impression d'insincérité peu satisfaisante (tu vois à qui je fais allusion).

Alex Beaupain, pour revenir à lui, a toutes les apparences physiques d'un petit trentenaire bobo à la cool... Ca ne l'empêche pas de proposer certaines chansons bouleversantes (beaucoup + que les dernières de Camille, par exemple), chantées sur un mode intimiste et sans effets de voix horripilants.

CQFD

Camillien(ne)

Vincent Delerm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Le sac des fans > Musique