Le sac des fans > Musique

Maurane...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

tinunurs  Ven Avr 14, 2006 2:27 am

...si il y a UNE artiste dont je me sens la plus proche c'est bien elle ...la voix, l'esprit, l'image qu'elle renvoie, les emotions qu'elle degage ...tout chez elle me semble rond, doux, parfait ...ou plutot non "pas parfait" mais "juste"
un extrait d'une video mise en ligne par l'un de ses fans
CLIQUEZ ICI
(merci Didz' et les Mauraniens du forUUUM de MaU)
...c'est UN extrait d'un reportage -La passion selon Maurane- que je n'avais pas eu l'occasion de voir avant qu'il ne soit poste sur son forum et je dois dire que "ca fait vraiment du bien d'ecouter parler fort bien d'une personne que l'on admire ...et lorsqu'elle-meme s'exprime c'est tellement comme ca que j'aime boire ses paroles ...c'est sincere, c'est brut, c'est beau tout naturellement"
...il s'agit d'une interview croisee de Maurane/Lara Fabian ...j'avoue ne pas specialement etre attiree par la personnalite exacerbee de Lara Fabian bien que ses capacites vocales m'aient plus d'une fois surprises ...mais c'est toujours un vrai plaisir que d'ecouter une personne qui l'apprecie en parler de belle facon et surtout d'ecouter la Mau scander ses pensees
...j'adore l'ecouter parler ...elle a cette facon de narrer les choses ...de conter ses idees ...d'ailleurs, je trouve ca assez drole : lorsqu'elle parle, elle le fait toujours de facon posee ...elle semble aller rechercher l'emotion pour trouver le mot juste comme un parolier le ferait
...ce qui m'interpelle egalement c'est cette facon qu'elle a de faire chanter les phrases, un peu a la facon de Nougaro : elle "art'iculeuh" LoL ...comme pour mieux deguster les sons qui roulent dans sa bou'cheuh *hi*
...bref, tout cela m'apaise ...j'y retrouve l'image epicurienne que l'on reconnait a Maurane ...et qui me convient tellement
...c'est vrai, je la prends un peu en exemple la Mau ...j'aime ses belles pensees et me regale de la facon delicate dont elle les aborde...
c'est une belle personne ...en tous cas, j'aime vraiment l'image qu'elle me renvoie
wala ...c'est fait, THE topic of Maurane is hear

Dernière édition par tinunurs le Jeu Mai 11, 2006 2:44 am; édité 3 fois

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Kristof  Ven Avr 14, 2006 10:25 am

J'avais bien aimé lorsque je l'avais vu à Saint Germain (j'avais du faire un cr sur le défunt forum), non seulement elle chante magnifiquement bien, mais elle dégage une chaleur humaine et une joie de vivre communicative. Même quand LN Ségara la rejoint à la fin du concert, je le vis bien, c'est pour dire.

Kristof et elle nous avait bien fait rire aussi.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

tinunurs  Ven Avr 14, 2006 12:30 pm

en fait, elle peut degager une "joie de vivre communicative" mais il existe aussi -comme pour beaucoup d'artistes- une part de melancolie qu'elle laisse paraitre de facon tres entiere et spontanee
sinon euh ...j'avais pas vu ton CR mais va falloire que j'me penche sur les archives du Sac alors

Dernière édition par tinunurs le Jeu Mai 11, 2006 3:21 am; édité 3 fois

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

AVA  Ven Avr 14, 2006 12:39 pm

Intéressant ce reportage, j'avais jamais eu l'occasion de voir Maurane en interview.
J'aime beaucoup sa voix, mais j'écoute très peu parce que son répertoire ne m'attire pas plus que ça. Je préfère quand les artistes composent eux-mêmes en général, donc c'est pour ça que je me suis jamais vraiment penchée sur son travail (certes c'est pas une raison, mais bon on peut pas tout écouter non plus lol).
Par contre j'ai toujours apprécié le "personnage", sa bonne humeur aux Enfoirés ou Sol en si

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

BenBenny  Ven Avr 14, 2006 1:15 pm

Je pensai aussi que c'etait quelqu'un de joviale, et toujours de bonne humeur, mais apparement, elle a fait chier Richard Lornac (pianiste qui officie au Fou du roi et qui est sur Inter depuis super longtemps) pendant une émission.
Bern n'a balancé ca que quelques jours après, mais il en a pas dit plus qu'elle a fait sa "grosse chieuse".

Camillien(ne)

Kristof  Ven Avr 14, 2006 2:27 pm

Tiens :

Maurane – Saint Germain en Laye – 14 décembre 2004

Ambiance glauque nous partons sous un épais brouillard. Pourtant arrivée sur Saint-Germain celui-ci a complètement disparu. Nous arrivons peu avant 20 heures et la salle est encore fermée et il glaglatte. Nous sommes peu nombreux et nous entrons dans une salle vide. C’est marrant comme salle car il y a un enclos et je pense immédiatement que ce doit être réservé aux personnalités et invités divers. Donc pour moi mon 3ème rang se transforme en 6ème rang, ce qui est déjà une belle place. Et là oh surprise on m’enferme dans l’enclos !!! A deux mètres de la scène coté guitare.

Passons au concert : Les musiciens s’installent et Elle arrive toute souriante avec autant de chaleur humaine que dans sa voix. Là je crois que je vais faire un petit aparté sur l’ambiance dans la salle. Alors déjà le public dans mon coin était vieux voir très vieux. Pis Saint Germain doit être une ville de jeunes cadres dynamiques vu qu’ils arrivent direct de leur boulot (sauf qu’ils ne sont pas si jeunes, ni très dynamiques d’ailleurs). Personnellement je suis un peu Caméléon et m’adapte à l’ambiance de la salle. Sauf que là, franchement j’ai rarement vu ça. C’est pas que le public n’appréciait pas Maurane, je pense que les applaudissements devaient la réconforter, mais pas de participation en dehors de ça, malgré quelques bonnes volontés. C’est pas grave, Maurane a suffisamment d’humour pour retomber sur ses pieds. M’enfin se retrouver tout seul à chanter dans son coin quand on chante comme une casserole… (je parle de moi là, hein).

Je ne vous ferais pas de check list, j’en serais bien incapable. Nous avons eu droit au répertoire revisité de Nougaro, Brel (la fin de la chanson m’a bien pris aux tripes), Brigitte Fontaine (je préfère largement quand c’est chanté par Maurane), Dick Annegard ( Bruxelles j’étais encore tout petit au moment de l’original mais j’adore cette chanson), Philippe Lafontaine et Colette Renard (savoureux moment).

Parler de Maurane, c’est parler de sa voix (qu’elle a fort joli d’ailleurs :à la Panoramix : ). Effectivement que dire de plus qu’elle donne de la chaleur aux mots. Mais j’ai vraiment découvert une personnalité simple, généreuse, chaleureuse (c’est un mot qui revient souvent), etc…mais je ne suis qu’au début de mon histoire d’amour, donc encore au stade de la découverte. Quelquefois son regard croisait le mien et bien que je sache qu’elle ne doive pas y voir grand-chose, ben moi je me faisais tout petit dans mon fauteuil (et c’est pas un mince exploit).

Y’a des chansons qui m’ont plus marqué que d’autres comme « un pays » ou « Boire dans le même rêve » .

C’est déjà les rappels (alors qu’est-ce que vous voulez ? vous savez que vous mettez un sacré bordel ?) Elle commence « sur un prélude de Bach » et je ne dois pas être très original si je vous dit que de nouveau que ça me prend aux tripes. Après une improvisation sur une chanson dont apparemment elle ne se souvient plus des paroles , elle invite Hélène Ségara présente dans la salle à venir la rejoindre sur scène pour « Les uns contre les autres » et « Toutes les Mamas » qui va me faire mettre debout (mais on était très peu, y’en a même qu’on a fait rasseoir pffff). Hélène termine pour nous dire que Maurane est encore plus chaleureuse dans la vie que dans ses chansons (je n’ai aucun mal à le croire). Par contre je trouve dommage que le concert s’arrête là sur les mots d’Hélène. Pourtant on était prévenu, après on va se coucher !!! Mais c’étais sans compter sur la perspicacité de Mau (vous permettez que je l’appelle Mau, pis on est à la fin du compte rendu alors…) qui interroge ses musiciens (mais ils iraient au bout du monde pour elle je suis sur, nous aussi) alors nous avons droit à une dernière chanson. Après les lumières se rallument et on comprend de suite qu’il est l’heure de se casser.

J’ai malgré tout 2 regrets : L’ambiance dans la salle et ma méconnaissance du répertoire de Mau (mais ça c’est de ma faute).
Sinon elle est fabuleuse et il y aura d’autres rendez-vous ça c’est certain.

Kristof il arrive que des personnes adorables vous fassent parfois un caca nerveux, je trouve cela plutôt rassurant nan ?

Camillien(ne)

Guillemette75  Sam Avr 22, 2006 12:19 am

Mauranne c'est une voix extraordinaire mais je confirme une casse burnes de première et ce depuis tj

Camillien(ne)

tinunurs  Jeu Mai 11, 2006 2:31 am

BenBenny a écrit:
Bern n'a balancé ca que quelques jours après, mais il en a pas dit plus qu'elle a fait sa "grosse chieuse".

tu prends Bern en reference?? LoL
(de quoi chui d'mauvaise foi??)

Kristof a écrit:
Tiens

merciiiii Kristof (avec un ti' peu d'retard )

Kristof a écrit:
Maurane a suffisamment d’humour pour retomber sur ses pieds.

...ca elle en a a revendre ...toute d'humour naturel vetue qu'elle est

Kristof a écrit:
Je ne vous ferais pas de check list, j’en serais bien incapable. Nous avons eu droit au répertoire revisité de Nougaro, Brel (la fin de la chanson m’a bien pris aux tripes), Brigitte Fontaine (je préfère largement quand c’est chanté par Maurane), Dick Annegard ( Bruxelles j’étais encore tout petit au moment de l’original mais j’adore cette chanson), Philippe Lafontaine et Colette Renard (savoureux moment).

uuUAH bah dis donc ...y'a des reprises que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre

Kristof a écrit:
Effectivement que dire de plus qu’elle donne de la chaleur aux mots.

...le timbre de voix y est surement pour quelque chose mais elle a vraiment une facon d'interpreter qui est toujours juste et enrobee de douceur ...comme elle aime a le dire c'est une interprete "melancomique" LoL

Kristof a écrit:
Mais j’ai vraiment découvert une personnalité simple, généreuse, chaleureuse (c’est un mot qui revient souvent), etc…mais je ne suis qu’au début de mon histoire d’amour, donc encore au stade de la découverte.

...il semblerait que ce soit vraiment l'impression qu'elle donne la plupart du temps ...c'est avant tout une epicurienne qui sait partager ce qu'elle "recoit"

Kristof a écrit:
Quelquefois son regard croisait le mien et bien que je sache qu’elle ne doive pas y voir grand-chose, ben moi je me faisais tout petit dans mon fauteuil (et c’est pas un mince exploit).

Kristof a écrit:
C’est déjà les rappels (alors qu’est-ce que vous voulez ? vous savez que vous mettez un sacré bordel ?) Elle commence « sur un prélude de Bach » et je ne dois pas être très original si je vous dit que de nouveau que ça me prend aux tripes.

...elle dit elle-meme qu'elle ne peut se passer d'interpreter ce titre lors de ses tours de chants alors qu'elle a eu du mal avec les mots de Jean-Claude Vannier (auteur) au debut ...Vannier est -a mon gout- l'un des auteurs qui ecrivent les textes les plus representatifs de la discographie de Mau

Kristof a écrit:
Après une improvisation sur une chanson dont apparemment elle ne se souvient plus des paroles

ses impros sont la plupart du temps un vrai "regale" pour les oreilles ...c'est un veritable delire ...elle joue avec les mots et nous montre toute l'etendue de ses capacites vocales avec maitrise ...c'est bluffant

Kristof a écrit:
« Toutes les Mamas » qui va me faire mettre debout (mais on était très peu, y’en a même qu’on a fait rasseoir pffff).

...ah?? toi aussi ca t'es arrive?? LoooL

Kristof a écrit:
Hélène termine pour nous dire que Maurane est encore plus chaleureuse dans la vie que dans ses chansons (je n’ai aucun mal à le croire)

(muah non plus )

Kristof a écrit:
(vous permettez que je l’appelle Mau, pis on est à la fin du compte rendu alors…)

...c'est son surnom le plus courant

Kristof a écrit:
ses musiciens (mais ils iraient au bout du monde pour elle je suis sur, nous aussi)

...il est sur qu'elle sait s'entourer

Kristof a écrit:
J’ai malgré tout 2 regrets : L’ambiance dans la salle

comme quoi ca peut arriver ...meme aux plus grands

Kristof a écrit:
et ma méconnaissance du répertoire de Mau (mais ça c’est de ma faute).

bouhhhh honte a toi LooL

Kristof a écrit:
Kristof il arrive que des personnes adorables vous fassent parfois un caca nerveux, je trouve cela plutôt rassurant nan ?

...merci d'en faire la remarque

pour info, son prochain album devrait etre ecrit par Maxime Leforestier ...ca promet

AVA a écrit:
J'aime beaucoup sa voix, mais j'écoute très peu parce que son répertoire ne m'attire pas plus que ça. Je préfère quand les artistes composent eux-mêmes en général, donc c'est pour ça que je me suis jamais vraiment penchée sur son travail (certes c'est pas une raison, mais bon on peut pas tout écouter non plus lol).
Par contre j'ai toujours apprécié le "personnage", sa bonne humeur aux Enfoirés ou Sol en si

...en fait c'est assez etrange pour une artiste aussi reconnue par le milieu et surtout avec une telle discographie mais peu de personnes semblent reellement connaitre tout son travail ...en fait, la plupart de ses chansons sont ecrites par d'autres personnes mais elle ecrit et compose aussi ...et d'une facon remarquable (y'a presque rien sur les RB ca craint du boudin grav' )

...pour en savoir un ti' peu plus sur son "travail" : a ses debuts, Maurane faisait parti d'un groupe de jazz qui s'appelait HLM (Houben-Loos-Maurane) ils avaient sorti un album en 85' et viennent d'en ressortir un (ils viennent d'ailleurs de finir leur tournee)
> leur premier album eponyme datant de 85' ...mon prefere HLM ...indisponible a la vente depuis quelques annees
> le dernier album HLM - Un Ange passe

Camillien(ne)

Manu~  Jeu Mai 11, 2006 8:04 am

une salade de quote

Modérateur

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Piotre  Jeu Mai 11, 2006 9:11 am

Meuuuuuuh !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

tinunurs  Jeu Mai 11, 2006 2:18 pm

Manu~ a écrit:
une salade de quote

zi po des zalaaaaades d'abord *na*

Camillien(ne)

clems  Jeu Mai 11, 2006 5:08 pm

tinunurs a écrit:
...il est sur qu'elle sait s'entourer

Nouvelle preuve avec Daran qui bosse sur son prochain album

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

tinunurs  Jeu Mai 11, 2006 5:19 pm

...oui ...je ne connais pas bien mais on en a un peu parle sur le forum consacre a Maurane
quelques extraits de l'album de Daran

Camillien(ne)

clems  Jeu Mai 11, 2006 6:32 pm

tinunurs a écrit:
quelques extraits de l'album de Daran

Ce ne sont pas ses meilleurs titres mais comme son site officiel est en reconstruction, je n'ai pas mieux à proposer...

Camillien(ne)

tinunurs  Dim Aoû 27, 2006 6:44 pm

...nouvel albûuum prevu pour janvier
...Madame prends son temps pour y ajouter 2 titres (en plus de 2 autres) co-ecrits avec son fidel pianiste/auteur/compositeur/arrangeur Arnould Massard

Camillien(ne)

Maurane...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le sac des fans > Musique