Le sac des fans > Cinéma

Marie-Antoinette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

ploufalex  Mer Mai 31, 2006 8:56 pm

Eddy B a écrit:

Ca, c’est une idée reçue absolument absurde que partagent (malheureusement) beaucoup de jeunes spectateurs (pour lesquels un film en costumes n’est supportable que lorsque l’on y met de gros anachronismes tocs – comme la musique rock, par exemple, ou une paire de baskets).

Ca c'est une idée de vieux spectateur qui croit que les jeunes n'apprécient un film en costume qu'à la seule condition qu'on puisse y apercevoir notre paire de pompes.

Tu parles sans voir le film donc mieux vaut s'abstenir.

J'ai lu la bio de Zweig, ça m'a plu et je retrouve dans ce film une certaine vérité du pesonnage.

Pour la musique, encore une fois conflit de générations. Elle correspond parfaitement à ce que filme Coppla et elle passe sans que l'on se soucie du genre rock ou classique (et oui il y a aussi de la musique classique!!). De plus la plupart du temps ce sont les intros des chansons. Il faudra donc un autre film pour transformer Versailles en Rave party.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LMA  Jeu Juin 01, 2006 9:24 am

J'y vais ce soir , je n'ai quasiment rien lu du topic parce que je deteste lire des critiques avant mais je lirai après .....bon enfin quand même en diagonal ca donne qu'il va falloir que je trouve la paire de baskets, que limite j'enlève pas mes écouteurs des oreilles .......
Pourtant j'ai visité Versailles le mois dernier et j'ai pas franchement senti l'éventualité d'une ambiance rave party mais bon ....pourquoi pas ? c'est prévu quand ?

Camillien(ne)

Eddy B  Jeu Juin 01, 2006 7:33 pm

ploufalex a écrit:
Eddy B a écrit:

Ca, c’est une idée reçue absolument absurde que partagent (malheureusement) beaucoup de jeunes spectateurs (pour lesquels un film en costumes n’est supportable que lorsque l’on y met de gros anachronismes tocs – comme la musique rock, par exemple, ou une paire de baskets).

Ca, c'est une idée de vieux spectateur qui croit que les jeunes n'apprécient un film en costume qu'à la seule condition qu'on puisse y apercevoir notre paire de pompes.

Tu parles sans voir le film donc mieux vaut s'abstenir.

Arf

On a visiblement affaire ici à un p'tit plaisantin...

Quelques pages plus tôt, tu avais écrit ceci:
ploufalex a écrit:
Pour ma part, ce vent de fraîcheur qui souffle sur Versailles permet d'évacuer l'odeur de naftaline des films historiques

Je te renvoie donc le compliment: ça, c'est une idée de spectateur un peu trop "vert" (sur le plan culturel) qui n'a sans doute pas vu les bons films, et se limite donc à l'idée reçue (film historique = naphtaline = chiant).

Tu parles donc sans avoir vu les films les plus réussis du genre; donc, mieux vaut s'abstenir

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

lolita  Jeu Juin 01, 2006 9:01 pm

Forme olympique pour Eddy B !

Direct du droit, crochet, uppercut et série de tu nous les pompes.
Il a trouvé un nonos le chien démuselé.

Comme à chaque fois il prend une phrase sortie de son contexte, la jette en pâture et se moque... Quel grand homme ! Quel être supérieur, quelle audace !

Camillien(ne)

Eddy B  Jeu Juin 01, 2006 10:02 pm

lolita a écrit:
Direct du droit, crochet, uppercut et série de tu nous les pompes.
Il a trouvé un nonos le chien démuselé.

Comme à chaque fois il prend une phrase sortie de son contexte, la jette en pâture et se moque...

et comme chaque fois, v’la-t-y pas la gentille p’tite Lolita qui s’en vient jouer les ambulancières éplorées et se mêler de ce qui ne la regarde pas…

Franchement, ma chérie, il n’y a que toi pour voir un conflit dans cette petite série de citations-réponses un peu acides.

Tu uses de grands mots (champ lexical de la baston, mais aussi « chien », « moquer », etc.) alors que nous ne faisions que nous envoyer quelques gentilles petites vannes en discutant (posément) d’un conflit esthétique (peut-on décemment généraliser au point de dire que les films historiques sont naphtalinés – sous entendu : chiants – ? n’est-ce pas là une grave idée reçue témoignant d’un manque criant de culture cinématographique ?) sans gravité qui nous opposait.

Vraiment pas de quoi monter sur tes grands ch’vaux, m'amour

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Casimir  Jeu Juin 01, 2006 10:13 pm

N'y vas pas Eddy, il n'y a aucune éthique dans ce film, y a même un moment où on voit Mlle Dunst quasi nue...
C'est un scandale, j'ai failli sortir de la salle

Camillien(ne)

Cédric  Ven Juin 02, 2006 12:01 am

A la lecture de ce topic, je remarque plusieurs choses :

1 - Cro est amoureuse

2 - CU n'est vraiment pas gentil du tout avec MA quand il dit qu'elle méritait son sort (sous prétexte de curée révolutionnaire ?) CU n'est-il donc pas abolitionniste ?

3 - Eddy est toujours aussi en forme, il me fait toujours autant marrer, ses réparties sont toujours autant calibrées et il demeure un authentique pourfendeur du politiquement correct, au point qu'il se montre souvent capable de soutenir des points de vue opposés aux siens, à partir du moment où ces points de vue sont intelligents, tout simplement pour la raison qu'ils apportent un son de cloche différent et non-conformiste, points de vue dont le caractère iconoclaste ou décalé porte à animer le débat, à faire vivre la réflexion et à rester ouvert sur des horizons inattendus. Vivifiant mode de pensée ! Même si le personnage agace parfois, sans doute qu'autour de nous manque trop souvent cette sorte d'intelligence.

4 - Caz ne se départit pas de sa gentille ironie.

5 - Le SAC reste le SAC

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Casimir  Ven Juin 02, 2006 12:08 am

Cédric a écrit:

5 - Le SAC reste le SAC

J'émettrais une légère réserve concernant cette dernière affirmation

Camillien(ne)

fengap  Ven Juin 02, 2006 1:13 am

Eddy B a écrit:
Vraiment pas de quoi monter sur tes grands ch’veux, m'amour

ça me défrise ces attaques capillaires incessantes... vive les tifs !! un film de perruques ça ne se rate pas... rien que pour ça, ah j'irai, ah j'irai voir la p'tite toinette

aucun rapport, mais après le smiley (crane) à quand le smiley chevelu ?? j'vous le demande...

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

croquette  Ven Juin 02, 2006 7:33 am

Casimir a écrit:
N'y vas pas Eddy, il n'y a aucune éthique dans ce film, y a même un moment où on voit Mlle Dunst quasi nue...
C'est un scandale, j'ai failli sortir de la salle

c'est à ce moment-là que je me suis dit que j'allais retourner le voir... et l'acheter en dvd et faire une printscreen pour le mettre en fond d'écran l'imprimer pour le garder dans mon porte-feuille et l'agrandir, en faire un poster à accrocher au plafond, juste au dessus de mon lit

Camillien(ne)

croquette  Ven Juin 02, 2006 7:42 am

Cédric a écrit:
A la lecture de ce topic, je remarque plusieurs choses :

1 - Cro est amoureuse

MOI mais non...

Casimir a écrit:
Cédric a écrit:

5 - Le SAC reste le SAC

J'émettrais une légère réserve concernant cette dernière affirmation

je réserve aussi

fengap a écrit:
ça me défrise ces attaques capillaires incessantes... vive les tifs !!

si tu acceptais de m'épouser, je partirais en croisade contre tous les coiffeurs et ceux qui s'attaquent aux cheveux!!!
alors, tu veux m'épouser???

Camillien(ne)

LMA  Ven Juin 02, 2006 9:21 am

Franchement rien que pour lire ça VIVE LA REINE !!!!!!!!!!!

Bon ..............les baskets n'etaient pas des baskets mais des CONVERSE !!!!!!!!!!enfin!!!!!!!!!! Et franchement là je crie au scandale de mélanger les genres !!!!!!!!!!
Les coiffures des choucroutes pièces montées hallucinantes !!!!!!!!!!!! les chaussures !!!!!!!!!! ca brille , c'est chic c'est toc , bref je suis sortie de là complétement TIEDE, pas déçue mais pas emballée non plus !!!!!!!!!Franchement pas de quoi fouetter un chat ...........( aie non pas le chat )...casser 3 pattes à un canard , mais c'est pas un navet non plus !!!!!!! Ce film n'a aucune autre prétention que d'être ce qu'il est !!!!!!! simple non ???
Puis y a meme po de dialogues (enfin quasi ) donc c'est reposant ........

Camillien(ne)

ploufalex  Ven Juin 02, 2006 12:39 pm

Cher Eddy,

Tu n'as encore rien compris. Bien sûr le monde entier te remercie de détenir le secret du bon goût, de la culture et surtout des bons films. Je te déclare donc, en cette belle matinée de Juin, gardien des films historiques naphtalinés donc chiants selon ta propre intréprétation.

Pour ce qui est du film de Coppola, tu ne l'as pas vu donc encore une fois abstiens toi!

Camillien(ne)

pixel  Ven Juin 02, 2006 2:45 pm

LMA a écrit:

Bon ..............les baskets n'etaient pas des baskets mais des CONVERSE !!!!!!!!!!enfin!!!!!!!!!! Et franchement là je crie au scandale de mélanger les genres !!!!!!!!!!

ah la la !!!!!! faute de goût, Sofia, faute de goût ! t'es vraiment pas à la page ! C'est des Spring court que Marie-Antoinette doit porter, les converse, c'est ringard !

pixel - arbitre des élégances

Camillien(ne)

Guillemette75  Ven Juin 02, 2006 2:50 pm

les converses c'est pas des spring court basses ?

Camillien(ne)

Marie-Antoinette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Le sac des fans > Cinéma