Le sac des fans > Cinéma

Marie-Antoinette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

fengap  Ven Juin 30, 2006 12:48 am

un conseil, n'allez pas voir ce film ... avant un repas !! comme ce fut mon cas... c terrible de voir un film avec plein de bouffe qd on a faim ... un vrai supplice. sinon pour le reste, SC a qd même une grossu faculté à filmer l'ennui sans trop ennuyer. G pas vu les 2 heures passer, pourtant il ne se passe rien dans le film, les clefs de l'histoire sont connues et données dès le début. une jeune fille qui quitte sa famille, son pays et son chien (Mops) pour se retrouver dans un monde qui lui est étranger et auquel elle ne se fera jamais vraiment malgré une certaine bonne volonté.
mais voir mlle dunst s'ennuyait comme ça c finalement assez captivant. son côté éthéré, étrangère ... peu importe le décor, les costumes, le personnage, ce qui compte dans le film c la trame de fond commune aux 2 précédents, cette solitude, ce décalage, cet ennui de ces jeunes filles seules qui se retrouvent là où elles ne voudraient pas être. alors ça parlera à certains plus quà d'autres. mais perso je trouve ça qd même assez fort de durer 2 heures en parlant d'ennui. en effet très peu de dialogue, mais c pas si gênant. la musique... non plus n'est pas si décalé !! c pas non plus délirant comme dans "Moulin rouge" par exemple.
j'émettrai cependant une critique, sofia coppola a commencé en étant photographe je crois et g trouvé que ce film était parfois trop une succession de photo et qu'elle avait pas assez utilisé le mouvement justement. celé dit certaines photos sont magnifiques mais de fait la mise en scène était plus intéressante je trouve dans "lost in translation"...

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivier  Ven Juin 30, 2006 4:58 am

Intéressant rappel, Fengap!!!
J'étais allé voir "Virgin suicides" par curiosité (quel genre de film ferait la fille Coppola). Plutôt séduit par ce style si éloigné du gros du ciné américain. J'ai adoré "Los in translation". Comme je suis allé plusieurs fois au Japon, en plus, j'ai été frappé par la justesse de nombreux détails...
Pour "Marie-Antoinette", c'était hyper casse gueule!!! Elle s'en sort bien, je trouve!
Tourner à Versailles nécessite un certain faste mais je me demande si un peu du grand talent ne s'est pas trouvé dilué dans le budget...
Quand même, je dirais que c'est un des films à voir en ce moment encore!!!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ArsinoéII  Ven Juin 30, 2006 6:30 am

J'ai lu un petit détail dans un magazine : Le frère de Sofia est mort décapité en faisant du ski nautique... bref euh... apparemment cela fait également partie de ce qui l'a intéressée dans l'histoire du personnage

Camillien(ne)

LMA  Dim Juil 02, 2006 12:16 am

fengap a écrit:
un conseil, n'allez pas voir ce film ... avant un repas !! comme ce fut mon cas... c terrible de voir un film avec plein de bouffe qd on a faim ... un vrai supplice. sinon pour le reste, SC a qd même une grossu faculté à filmer l'ennui sans trop ennuyer. G pas vu les 2 heures passer, pourtant il ne se passe rien dans le film, les clefs de l'histoire sont connues et données dès le début. une jeune fille qui quitte sa famille, son pays et son chien (Mops) pour se retrouver dans un monde qui lui est étranger et auquel elle ne se fera jamais vraiment malgré une certaine bonne volonté.
mais voir mlle dunst s'ennuyait comme ça c finalement assez captivant. son côté éthéré, étrangère ... peu importe le décor, les costumes, le personnage, ce qui compte dans le film c la trame de fond commune aux 2 précédents, cette solitude, ce décalage, cet ennui de ces jeunes filles seules qui se retrouvent là où elles ne voudraient pas être. alors ça parlera à certains plus quà d'autres. mais perso je trouve ça qd même assez fort de durer 2 heures en parlant d'ennui. en effet très peu de dialogue, mais c pas si gênant. la musique... non plus n'est pas si décalé !! c pas non plus délirant comme dans "Moulin rouge" par exemple.
j'émettrai cependant une critique, sofia coppola a commencé en étant photographe je crois et g trouvé que ce film était parfois trop une succession de photo et qu'elle avait pas assez utilisé le mouvement justement. celé dit certaines photos sont magnifiques mais de fait la mise en scène était plus intéressante je trouve dans "lost in translation"...

EXCELLENT !!!!!!!!!
je quote fengy parce que vraiment ta vision du film.....et des choses j'en reste ......... !!non pas que je doutasses un seul instant de tes qualités de critiques ciné mais comment c'est bien dit !!!!!!!!!

Camillien(ne)

Olivier  Lun Juil 03, 2006 7:10 am

ArsinoéII a écrit:
J'ai lu un petit détail dans un magazine : Le frère de Sofia est mort décapité en faisant du ski nautique... bref euh... apparemment cela fait également partie de ce qui l'a intéressée dans l'histoire du personnage

son frère?
celui qui a réalisé le film "CQ", avec, notamment, Elodie Bouchez?
Merde alors...Je savais pas!!!
Mais, si mes souvenirs de classe sont exacts, ce n'est pas en faisant du ski nautique qu'elle est morte, Maria-Antoinette

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Milou  Lun Juil 10, 2006 1:45 pm

Camillien(ne)

Eddy B  Dim Nov 02, 2008 8:08 pm

J'ai regardé ça l'autre jour...

Eh ben, pour un naufrage, c'est un beau naufrage: je suis étonné qu'on ait donné autant de moyen à cette réalisatrice sur la base d'un projet aussi faiblard !

Le film est totalement binaire, et ne fait qu'illustrer la dualité/confrontation entre ennui (pas cool) et volonté d'amusement (cool), déclinée à l'infini.
Les personnages n'ont aucune épaisseur, ils se réduisent à une caractéristique débile (est-il adepte de l'étiquette ou libéré de celle-ci? cool ou pas cool?).

Je trouve hallucinant d'avoir utilisé un contexte historique aussi riche et grave pour illustrer simplement (et une fois encore) le désarroi d'une jeunette qui s'ennuie.
Il n'y a aucun point de vue sur l'Histoire qui se joue au même moment, c'est totalement lamentable.
Un caprice de fifille gâtée.
Quand je pense que des cinéastes aux desseins plus profonds qu'elle n'auraient pas de quoi se payer un tel luxe de moyens, je trouve ça assez triste.

(Qui plus est, le système "on met une musique différente à chaque nouvelle scène qui débute" se révèle vite lassant.)

Camillien(ne)

Marie-Antoinette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Le sac des fans > Cinéma