Le sac des fans > Cinéma

Paris je t'aime
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

fengap  Mar Juin 27, 2006 10:07 am

LMA a écrit:
ca
et c'est pour qui l'alzheimer ??????

ben oui je sais, g commencé jeune ...
bon 4 posts dans un topic sur un film que g pas vu... vais peut être arrêter là...

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

BenBenny  Mar Juin 27, 2006 10:09 am

Ouais, c'est clair, le floodage que tu fais, est trop voyant...

Bon, je l'ai pas vu non plus le film, mais j'aime bien flooder aussi..

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bernie  Mar Juin 27, 2006 5:26 pm

moi, je l'ai vu à Lyon, c'est plus snob.
Que dire, si ce n'est que je suis toujours aussi fanne de Steve Buscemi.
y'en a des très bons,
de moins bons (celui qui se passe près de la grande mosquée
et du jardin des plante a certaines répliques qui sonnent trop fausses, notemment sur le port du voile...)

En tout cas, c'était mieux que scary movie 4.

Camillien(ne)

Toupine  Mer Juin 28, 2006 10:53 pm

Je confirme qu'on entend bien Janine II dans un des courts

Mis à part ça, un ensemble assez décevant, très inégal, trop hâché (forcément). Très frustrant de se plonger dans une histoire et de devoir passer à la suivante sans avoir le temps de dire ouf.
Quelques belles histoires ("Montmartre", "Bastille", entre autres), des mouvements de caméra sublimes et une Nathalie Portman absolument ravisante dans "Faubourg Saint-Denis", des histoires bizarres ("Quartier de la Madeleine", "Porte de Choisy") et plein d'autres choses dont je ne me souviens plus...

Toupine - Paris, je t'aime quand même

Modératrice

Olivier  Jeu Juin 29, 2006 11:03 am

Oui: Paris, je t'aime!!!
Je crois que mon histoire préférée est celle qui se termine au Parc Montsouris...
Sur le voile... c'en est un joli, de voile, qui habille plus qu'il ne cache et... Dieu que la jeune fille est jolie.
Et puis, quand même un peu inattendue, la fin. Donne de l'espoir, comme l'équipe de Frqnce de foot...quand elle gagne
Les vampires, c'est marrant aussi.
Et puis, quand on vit dans une ville on a tendance à ne plus la regarder. Et quand même... Paris, c'est une achtement belle ville!!!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Mena  Mer Juil 05, 2006 12:02 am

C'était sympa mais j'attendais mieux. C'est surement au concept. Trop court mais agréable quand même.

Camillien(ne)

fengap  Mer Juil 05, 2006 10:21 am

Ennuyeux, je l'ai déjà oublié ou presque... Trop de films se ressemblent, et les originaux partent un peu dans tous les sens. G regretté que les histoires ne soient pas plus liées entre elles. le tout manquait de contrastes. même si c'est agréable de voir certains coins de Paris, g trouvé les films trop courts, du coup on perd le fil à fois, et comme y en a pas ça tombe bien. On dirait que ça a été baclé que les réalisateurs ont été bridés, n'étaient pas assez libérés, peut être par trop de contraintes. je ne sais pas du tout quelles étaient les conditions de base de ce film. en effet, on entend du camille dans "Porte de Choisy"... certains films auraient pu être très sympa plus développé comme "Loin du 16ème" avec l'actrice qui joue dans "Maria pleine de grâce"... bref, j'ai trouvé qu'était réuni tous les mauvais éléments d'un film patchwork, pas assez de liants, trop de films peut être. Certains sortent un du lot, mais pas totalement. On se rappelle plus d'avoir vu tels ou tels acteurs ou actrices mais pas forcément des histoires. Trop de fouilli tue le fouilli !!
Dans le style multiples films sur le même thème, mais cette fois tous du même auteur, je conseille "A night on earth" de Jim Jarmush avec 5 histoires de taxis dans 5 endroits de la Terre, c'est assez drôle, varié, il passe de temps en temps sur arte je crois. A guetter !!

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

LMA  Sam Juil 08, 2006 12:08 am

Tout de suite les grands de grands " Night on earth" !!!!!!!
forcément !!!

Mais quand même Paris je t'aime , pas mal !!!!!!! du tout , fouillis oui , mais riche, il y a dedans des petits bijoux, c'est assez inégal , varié en genre , avec des clichés aussi , mais c'est Paris !!!!!!!
Enfin très littéraire comme assemblage / montage ce film : j'ai exactement la même impression que quand je lis un recueil de nouvelles !!!!!!!!! Il faut en accepter le principe même si pour certains CM on aimerait un chouia de plus .......pour d'autres on est content de la formule ... legère !
J'ai beaucoup aimé le voile aussi, ces 2 jeunes là sont magnifiques ( quelle douceur et beauté dans les regards,puissants ). Et aussi le Graves de Depardieu et ........ en fait j'ai bien tout aimé je crois !!!

Camillien(ne)

ArsinoéII  Dim Juil 09, 2006 12:09 pm

moi aussi, ça me rassure que ça t'ait plur tiens !

Camillien(ne)

LMA  Dim Juil 09, 2006 10:47 pm

ArsinoéII a écrit:
moi aussi, ça me rassure que ça t'ait plur tiens !

ah ??? mais encore ????

Camillien(ne)

ArsinoéII  Dim Juil 09, 2006 11:46 pm

oups c'est plein de fautes

Camillien(ne)

Eddy B  Sam Mar 15, 2008 9:44 am

Vu ça hier soir.
Vraiment une fausse bonne idée: il n'y a aucune cohérence dans ce film, les univers des cinéastes sont trop différents pour fonctionner correctement ensemble.
Quelques belles idées (Bastille, Place des Fêtes, Quai de Seine, Monceau) rendues caduques par l'enchaînement sans queue ni tête des univers, et l'obligation de faire "hyper court", l'impératif de "chute", etc.
Esthétiquement, c'est plutôt clinquant: j'ai eu l'impression me de trouver devant des clips ou (pire) des pubs.
On a l'impression de voir Paris sous verre, comme un gadget propret à destination des touristes: il y a plein de scènes qui se passent dans des rues tellement désaffectées qu'elles en semblent irréelles... Défilé de stars oblige, ils ont sûrement dû bloquer ces endroits pour y tourner en toute tranquilité. Moralité: on n'y sent absolument pas passer le moindre soupçon de réalisme.

Petit conseil à ceux qui voudraient voir un film à sketchs beau et cohérent sur Paris: jetez un oeil sur Les Rendez-Vous de Paris, d'Eric Rohmer.
Dans le genre, c'est ce que j'ai vu de mieux. Ca a été tourné "naturellement" (= sans se faire remarquer) dans de vrais quartiers et rues, sans avoir recours à l'artifice de vider les lieux pour laisser le champ libre aux comédiens. La fiction a donc lieu dans un cadre naturel, le réel s'immisce dans l'Art, c'est ce qu'il y a de mieux.
Evidemment, il faut aimer la thématique (flirts contrariés, réflexion sur le hasard, la fatalité, le marivaudage, la fidélité, l'art, etc.), l'esthétique (16mm légèrement granuleux, longs dialogues un peu sophistiqués contrastant avec la simplicité du cadre et le naturel des décors) et l'érotique (jeunes femmes type "étudiantes en lettres à petits seins") rohmériennes...
Mais pour ceux qui ne sont pas rétifs à ce cinéma d'auteur-là, c'est un enchantement

Les Rendez-Vous de Paris (Eric Rohmer) :

Camillien(ne)

Paris je t'aime
Aller à la page Précédente  1, 2
Le sac des fans > Cinéma