Le sac des fans > Cinéma

Théatre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

perrine  Mer Sep 27, 2006 10:08 am

Ya pas de rubrique Théatre ici
Hier j'ai vu une piece de Patrick Kermann "The great disaster"mise en scene dans un pti troquet Lillois Genial
Le theme principal c'est le Titanic, ca peut refroidir (trop de Leonardo di caprio tue le titanic) mais en fait c'etait super agreable

Des infos ici, s'ils passent du coté de par là chez vous, allez y!
infos

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

pixel  Mer Sep 27, 2006 2:59 pm

en fait c'est une rubrique "spectacles vivants, expos, musées" qui manque....

mais je crois qu'elle serait encore moins bien étoffée que la rubrique littérature.... ça vaut p'têt pas le coup, mais ce serait pas mal quand même...

enfin, je dis ça, j'dis rien

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivier  Lun Jan 15, 2007 11:36 am

Et si qu'on soumettait cette suggestion aux G.A. dans la rubrique idoine?

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

AVA  Sam Jan 20, 2007 11:32 pm

Ben si vous pensez avoir de quoi remplir cette rubrique on peut tenter ... la rubrique littérature avait été ouverte à votre demande donc pourquoi pas une nouvelle.

Après ça va peut-être faire lourd dans la mise en page du forum, mais comme la rubrique "Divers" est la plus visitée en ce moment, autant que vous y soyiez à l'aise

Bref donc si vous réunissez un petit groupe de gens qu'une telle rubrique intéresserait ainsi que la liste des topics existants à y transférer, y a moyen de moyenner !

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

LMA  Dim Jan 21, 2007 12:31 am

c'est à dire qu'on peut espérer obtenir des places de théatre au tarif groupe ??????? mais qui choisit la programmation ?????????

Bon ok j'ai rien dit !!! même je m'excuse tiens !!!

Dernière édition par LMA le Dim Jan 21, 2007 12:57 am; édité 1 fois

Camillien(ne)

tinunurs  Dim Jan 21, 2007 12:53 am

moi je pensais plus a une rubrique "sorties" avec a l'interieur des topics (concerts peut etre pas puisqu'il existe deja donc faudra pas confondre avec la rubrique "musique" topic "concerts") bref ...donc des topics theatre, one man show, cirque,...
mais je comprends bien que ca doit etre un peu complique pour toi a mettre en place et que ca risque de prendre de l'espace sur le forum
...bref personnellement je ne sais pas si je posterai beaucoup dans cette rubrique mais je pense le lire assez regulierement si d'autres membres y postent

Camillien(ne)

Olivier  Dim Jan 21, 2007 10:57 am

ouais: une rubrique généraliste "sorties"...

En tout cas...ma prochaine sortie théâtre aura lieu dimanche prtochain (28) salle Gémier (Palais de Chaillot, à Paris) pour y voir La double inconstance de Marivaux avec, entre autres, la divine Isild Le Besco
Les critiques sont partagées/mitigées...ce qui ne veut pas dire grand chose... mais je kiffe Marivaux , c'est tellement fin...

Camillien(ne)

AVA  Lun Jan 22, 2007 3:27 pm

tinunurs a écrit:

mais je comprends bien que ca doit etre un peu complique pour toi a mettre en place et que ca risque de prendre de l'espace sur le forum

à mettre en place, techniquement ça prend moins de 2 minutes, donc ce n'est pas un problème lol

Je vous laisse définir entre vous ce que voulez exactement (contenu futur, titre, sous-titre ...) , et puis on testera

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Olivier  Mar Jan 23, 2007 10:38 am

Merci, Divine AVA, notre Grande Prêtresse!
Je suggère un intitulé très général
Sorties diverses par ex...
où, en effet, on pourrait papoter cirque, danse, théâtre, événements sportifs, que sais-je encore...
Concertons-nous dans un bel élan de démocratie participative

Camillien(ne)

fengap  Mar Jan 23, 2007 11:11 am

Arts vibrants... euh vivants ?
quoique si on veut parler de Noureev ou de Sarah Bernardt... dans une rubrique de trucs vivants ! mais ce sont les arts qui sont vivants après tout pas les artistes.
en revanche, s'il faut restait cohérent le sport c'est pas vraiment artistique... non vous vouliez pas parler de patinage ?
(voilà ce que j'appellerai un cost ponfus... non un post confus)

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

Olivier  Mer Jan 24, 2007 9:58 am

attention à l'art:
c'est pas casher (ni hallal)...

Camillien(ne)

Toupine  Mer Jan 31, 2007 8:33 pm

Au mois d'octobre, j'étais allée voir "Si tu mourais" de Florian Zeller à la Comédie des Champs-Elysées, avec Catherine Frot, Robin Renucci, Bruno Putzulu et Chloé Lambert.

"Cette pièce parle de la vie, la vie en apesanteur de ceux qui restent lorsque quelqu'un disparaît. Un homme meurt, sa femme cherche à comprendre : qui était-il vraiment ? Elle fouille le passé, questionne son entourage, avance dans un labyrinthe dangereux. Jusqu'où faut-il chercher la vérité ? De flash-back en situations inattendues, le spectateur est embarqué aux côtés de Catherine Frot dans une recherche faite de doutes et d'appréhension et au sein de laquelle se mélange la réalité, l'imagination, la peur, le rire et le fantasme."

Le résumé du bouquin n'est pas mal non plus :
"Pierre (Robin Renucci) est décédé dans un accident de voiture. En voulant mettre de l'ordre dans ses papiers, Anne (Catherine Frot), sa veuve, découvre des notes prises pour l'écriture d'une prochaine pièce. Il y est question d'un homme marié, écrivain, tombé passionnément amoureux d'une jeune actrice. Anne se persuade bientôt que le texte raconte l'infidélité de Pierre et se met en quête de cette femme, sans parvenir davantage à déméler l'illusion de la réalité : est-ce la douleur qui l'égare ? Où a-t-elle enfin ouvert les yeux ?"

J'adore Catherine Frot actrice de cinéma mais je ne connaissais pas Catherine Frot actrice de théâtre. Plusieurs qualificatifs me viennent immédiatement : remarquable, extraordinaire, inoubliable. Une pièce extrêmement bien construite, d'excellents dialogues, tantôt drôles, tantôt tragiques et servis par une troupe d'acteurs irréprochables.

C'est très émouvant le théâtre, cette ambiance, cet univers totalement à part, ce côté interactif. J'adore à la folie le cinéma mais là on vit l'instant vraiment d'une autre manière, il n'y a pas cette sorte de passivité que l'on a au cinéma. Je ne sais pas trop comment exprimer cette sensation, mais que c'est bon !

Et hop !

Modératrice

Olivier  Jeu Fév 01, 2007 12:21 am

On va trop peu au théâtre, Toupine.
Chuis bien d'accord.
FOYALÉ, quitte à se planter, être déçu parfois...etc...
Une représentation théâtrale est toujours unique (ta mère,ça va sans dire) et quand elle est "bonnebonnebonne"Goldmann), c'est juste inoubliable!!!

Cette Double inconstance Salle Gémier avec Isild Le Besco quand même fut un véritable gâchis... Comment peut-on rendre Marivaux lugubre???

Faut que je note le nom du metteur en scène pour éviter ses futurs méfaits!!!

En espérant qu' Isild ne se découragera pas et remontera sur les planches prochainement

Et bien même ainsi, je tiens que le théâtre est un espace, une expérience, toutçatoutça, sanspareils...

Camillien(ne)

Guillemette75  Mer Fév 07, 2007 5:27 pm

si je peux vous conseiller un spectacle parmi une tripotée de spectacles exellents et bien sans l'ombre d'une hesitation c'est la cabaret des hommes perdus
c'est absoluement génial

LE CABARET DES HOMMES PERDUS

LA PEPINIERE-OPERA THEATRE MUSICAL
7, rue Louis-le-Grand
75002 PARIS

mardi 21 novembre 2006 au mercredi 28 février 2007
Théâtre contemporain

de Christian SIMEON; mise en scène de Jean-Luc REVOL; avec Jérôme PRADON, Denis D'ARCHANGELO, Sinan BERTRAND, Alexandre BONSTEIN.
Nul besoin d'être membre pour entrer, rire et pleurer en suivant le trop court destin de Dick Teyer, un jeune paumé qu'une chasse au "pédé" va précipiter dans cette boîte drag queen des bas fonds new-yorkais. Il n'en est pas, Dick, mais il a de l'or entre les jambes...Sur des airs enchanteurs de Patrick Laviosa, il sera la vedette d'une revue divaguée par 4 animaux transformistes échappés du music-hall

Camillien(ne)

pemalolo  Lun Fév 19, 2007 12:27 pm

Je vous conseille d'aller voir "les homos préfèrent les blondes" (surtout ne vous laissez pas arrêter par le titre de la pièce un peu.... )

C'est vraiment bien écrit (et je ne dis pas ça du tout parce que c'est une amie qui l'a écrit )

C'est vraiment très bien fichu. Les répliques sont cultes, le jeu très très dynamique, les acteurs très impliqués. Allez-y, ça marche du tonnere et c'est prolongé jusqu'en Juin.

C'est au Théâtre du Temple, à Paris dans le 11e.

Camillien(ne)

Théatre
Aller à la page 1, 2  Suivante
Le sac des fans > Cinéma