Le sac des fans > Cinéma

La Môme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Cigale  Jeu Mar 01, 2007 10:51 pm

Ennui...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gwen  Jeu Mar 08, 2007 12:21 am

Je suis enfin allée le voir hier soir ... j'ai été bluffé par la prestation de Marion, au départ surprise par l'accent qu'elle prend mais finalement on s'y habitue. Marion m'a fait la même impression que l'acteur qui a incarné Ray Charles pour le film Ray, c'est à dire qu'elle est très bien entré dans la peau de son personnage. Je ne connaissais pas la vie d'Edith Piaf, et j'ai été légèrement déçu ne pas avoir le temps de verser ma petite larme car on passe d'un évênement à un autre assez rapidement ... c'est normal, on ne peut pas résumer une vie même en plus de 2h !
C'est un film époustouflant ... et ça fait un choc quand la musique s'arrête à la fin du film

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

béatitude  Jeu Mar 15, 2007 9:44 pm

Olivier a écrit:

Pour en revenir à La môme...
A part un article grotesque dans les Inrocks (je n'ai jamais compris pourquoi ce journal s'acharnait si souvent contre les bonnes productions françaises quand elles risquaient de rencontrer du succès...)

Tu trouves aussi ? C'est vrai et personnellement ça m'agace plus qu'autre chose.
Surtout que le film est vraiment intelligent, audacieux, dynamique et évidemment magnifiquement interprétée par Marion...
Ils peuvent être saôulant aux inrocks des fois.
Mais bon ils m'ont donné un minimum de culture musicale alors ça passe...

Camillien(ne)

ArsinoéII  Mer Avr 18, 2007 9:46 am

Je l'ai finalement vu, hier... il était temps, il se joue dans de moins en moins de salles.

La comparaison avec le film Ray est des plus pertinentes ; j'en suis ressortie avec le même bouquet de sentiments, si ce n'est que La Môme m'a semblé être un film plus noir : satisfaite mais un peu retournée par cette vie intense mais baignant dans un "paradis artificiel". Un peu déçue tout de même, on ne voit pas tellement le quotidien de la femme et, bien sûr, on a l'impression de ne voir que les moments difficiles ou d'extrême gloire de son existence, pas de demie-mesure.

Marion Cotillard est impressionante, on ne le dira jamais assez, faisant évoluer les mimiques et les postures de Piaf, retranscrivant son impertinence et sa gouaille parisienne d'une manière impressionante.

C'est certainement la réalisation des dernières séquences qui m'a le plus plu : le mélange, l'alternance et le flou créé autour des dernières périodes de sa vie.

Voilà... je ne me souviens plus par contre, il était nommé aux oscars cette année ou ce sera pour la prochaine cuvée ?

Camillien(ne)

Olivier  Jeu Avr 19, 2007 7:36 am

le film n'est pas sans défauts...mais quand même fort touchant!
Marion Cotillard a mis un an à s'endétacher/remettre...ce n'est pas étonnant!!!
Comme l'année de Sylvie Testud dans" Stupeur et Tremblements", on peut dire d'ores et déjà que le César de meilleur actrice ne devrait pas lui échapper!!!
Pour ce qui est des Oscar, on peut raisonnablement penser que le film représentera la France (tout a été fait pour qu'il fasse carrière aux Etats-Unis: hypertrophie de la place jouée par ce pays dans la vie de Piaf, plusieurs chansons en nanglais...je trouve ce raccolage risible et inutile: le plus gros succès récent du cinéma français ayant été "Amélie Poulain" si éloigné de toute citation amerloque...)

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ArsinoéII  Jeu Avr 19, 2007 10:27 am

Olivier a écrit:
Pour ce qui est des Oscar, on peut raisonnablement penser que le film représentera la France (tout a été fait pour qu'il fasse carrière aux Etats-Unis: hypertrophie de la place jouée par ce pays dans la vie de Piaf, plusieurs chansons en nanglais...

c'est bien ce que je me disais !

Camillien(ne)

Olivier  Dim Juil 01, 2007 5:54 pm

ArsinoéII a écrit:
Olivier a écrit:
Pour ce qui est des Oscar, on peut raisonnablement penser que le film représentera la France (tout a été fait pour qu'il fasse carrière aux Etats-Unis: hypertrophie de la place jouée par ce pays dans la vie de Piaf, plusieurs chansons en nanglais...

c'est bien ce que je me disais !

et... rumeur sur "allo ciné" ou chaipuoù: Marion serait bien placée (déjà???!!!) pour l'Oscar l'an prochain...
a priori, ça paraît évident et ce serait beau pour cette comédienne magnifique (et je ne la voyais pas jouer le rôle pour d'évidentes raisons physiques!!!)
Mais...ils avaient osé ne pas attribuer la statuette à Javier Bardem pour "Mar adentro", parce que c'était un film exclusivement tourné dans plusieurs langues de la péninsule ibérique...
Là, y'a du ricain aussi alors peut-être...
Mais on a le temps...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Olivier  Lun Fév 25, 2008 8:41 am

Et bravo à Marion qui n'est que la seconde actrice à obtenir la (hideuse, au demeurant) statuette prestigieuse pour un rôle dans une langue autre que l'anglais ou l'américain (corrigez-moi, si je me trompe) (l'autre ayant été...Sofia Loren, rien que ça!!!)

Maintenant, j'ai un peur qu'on ne la voie plus que dans de grosses bouses (comme Penélope Cruz qui, heureusement, revient en Europe, de temps à autre, faire du vrai cinéma...)
Quoi qu'il en soit... et...qu'elle est belle!!!

Camillien(ne)

Vic  Lun Fév 25, 2008 9:59 am

La remise de l'Oscar en images animées et sonores ici

Moi j'ai hâte de voir There will be blood, de PT Anderson, avec Daniel Day Lewis (dans 5 ans peut-être ?)

Camillien(ne)

perrine  Lun Fév 25, 2008 10:59 am

Je sais pas pourquoi, j'accroche jamais a son emotion

Camillien(ne)

Cactus Urbain  Lun Fév 25, 2008 11:02 am

Génial
Le film "la Môme" a reçu l'Oscar du meilleur maquillage après avoir reçu (à juste titre) le Brutus de la meilleure prestation technique (grâce à): La Truelle, pour le maquillage dans la Môme

Trop drôle

CU

Camillien(ne)

Lord Pingouin  Lun Fév 25, 2008 11:11 am

Olivier a écrit:
Et bravo à Marion qui n'est que la seconde actrice à obtenir la (hideuse, au demeurant) statuette prestigieuse pour un rôle dans une langue autre que l'anglais ou l'américain (corrigez-moi, si je me trompe) (l'autre ayant été...Sofia Loren, rien que ça!!!)

Simone Signoret c'était pas en Français ?

Personnellement, Marion Cotillard m'exaspère ...

"Sank you ! Sank you soooooo much !!!" *mouvements verticaux des bras*

"Sank you Love !! Sank you Life !!! It's true zat zere is some angels in zis city !!"

...
Le tout avec un grand sourire niais ... Elle me sort par les yeux !

Ceci dit, j'ai pas vu le film donc c'est peut-être une excellente actrice, mais j'ai beaucoup de mal !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

perrine  Lun Fév 25, 2008 11:13 am

Lord Pingouin a écrit:

Tu me rassures, moi aussi. Je la trouve pas naturelle du tout, on dirait que son emotion est feinte

Camillien(ne)

Cactus Urbain  Lun Fév 25, 2008 11:20 am

perrine a écrit:
Lord Pingouin a écrit:

Tu me rassures, moi aussi. Je la trouve pas naturelle du tout, on dirait que son emotion est feinte
Moi j'arrive pas à me faire à ses yeux de veau. Ceci dit bravo pour elle

CU

Camillien(ne)

nanou  Lun Fév 25, 2008 1:36 pm

zêtes vaches avec elle, passer de Taxi à cette réussite, ça doit quand même être une aubaine pour elle, c'était pas gagné d'avance!

moi je dis , le film m'a terriblement ennuyée, mais elle mérite!

Camillien(ne)

La Môme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Le sac des fans > Cinéma