Le sac des fans > Littérature

ARNALDUR INDRIDASON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Olivier  Lun Fév 26, 2007 11:25 am

Comme ça, au pif, j'ai acheté La cité des jarres...
Un "polar", mais vraiment d'un autre type!!! Des aberrations dans la traduction (je parle pas islandais mais je lis un peu le scandinave, c'est pour ça que je me permets...) mais c'est pas grave! Bouquin déroutant, où tout se met très lentement en place et où les pièces du puzzle ne s'assemblent qu'à la fin: chapeau!
On s'attache à l'inspecteur Erlendur, à Eva Lind,sa fille droguée jusqu'aux os, ses adjoints, son ex-patronne à la retraite et alors...
La femme en vert, également en poche, a suivi. Tout aussi passionnant, déroutant!!!
Et quand j'ai vu qu'un nouveau roman, La voix était paru, j'ai pas pu patienter jusqu'à l'édition en poche!!!... Gé-nial!
Sauf que, maintenant, je fais quoi?
J'attends...

Et je vous conseille cet auteur: le polar est un genre passionnant, vraiment ancré dans sa société. En lisant un polar, je crois qu'on en apprend au moins autant sur la société/le pays où il se déroule que dans un guide touristique de qualité (genre "guide bleu"). Et qui connait l'Islande? J'y suis allé...j'ai vu des trucs épatants...j'ai rien vu, en fait!!!

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ARNALDUR INDRIDASON

Le sac des fans > Littérature