Le sac des fans > Musique

J'ai vu en concert...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

petitvoisin  Dim Mar 23, 2008 7:37 pm

Vic a écrit:
avec un violoncelle électrique et une flute traversière, l'électro prend vraiment une autre saveur

Petitvoisin regrette qu'on confonde l'électro avec
Les barbares à boîte à rythmes sans subtilité
Est-ce que tous les suisses fabriquent des pendules...
Peut-on affirmer que-tous-les-grecs-s'enc...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

BenBenny  Lun Mar 24, 2008 9:41 pm

Vic a écrit:
- Wax Taylor, très bon aussi, dans un tout autre genre, mais avec un violoncelle électrique et une flute traversière, l'électro prend vraiment une autre saveur

Vu aussi il y a longtemps lors d'une fête à la Courneuve avec des moustachus en rouge...(et quelques camiliennes aussi)

C'est vrai que ça donne bien...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

elivin  Jeu Mar 27, 2008 10:50 pm

Ben moi hier soir à Nantes à " L'olympic " je me suis régalé avec Moriarty , cinq musiciens de talent et une chanteuse envoutante . Original , vivant et plein de charme . Petite salle , pleine de chaleur , les Moriarty ont fait un carton à Nantes !! Je suis conquis !

http://www.myspace.com/moriartylands .........à découvrir !

La première partie assurée par " La maison TELLIER " moins convaincant mais de très bon musiciens.

http://www.lamaisontellier.com/

Trés bonne soirée , trés bon concert !

Elivin

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

petitvoisin  Ven Mar 28, 2008 1:14 am

Albin de la Simone on the road again depuis ce soir !

C'est toujours aussi bon !

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

gogo  Ven Mar 28, 2008 7:22 pm

Petit HS: je vend une place pour Kylie Minogue à Bercy le 6 mai en fosse au prix de vente soit 60€ et peut également la remettre en main propre sur paris donc envoyez moi un message!

Camillien(ne)

crono  Dim Mar 30, 2008 1:29 pm

Dillinger Escape Plan @ La laiterie

Arrivé au milieu de la première première partie. C'était Stolen Babies. Groupe à chanteuse où tout le monde est maquillé en blanc et déguisé façon clown du carnaval des horreurs. Concert assez étrange, j'ai vu que 5-6 titres mais je suis passé du sous métal façon Rammstein à quelque chose qui sonne très Dresden Dolls, puis à un truc qui fait très punk franchouillard avec accordéon, pour se finir à un truc bien hardcore façon Made out of Babies (le talent en moins...) Au final c'est pas terrible, mais pas catstrophique non plus...

On enchaine avec Poison The Well. Je suis pas fan du dernier album, par contre j'aime beaucoup You come before you. J'en attendais pas mal de ce concert, mais au final c'était juste nul, limite ridicule. Armé d'un son catastrophique, le concert n'a jamais décollé. On voyait les membres du groupe bouger dans tous les sens, sauter, faire des grands mouvements avec leur guitare. Mais vu que le seul retour son qu'on avait c'était une espèce de bouilli où il était assez dur de distinguer les passages agressifs des envolés plus planantes. Donc voilà, c'était bien raté. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait une très bonne ambiance (le public connaissait les paroles :shock: ), que le groupe était sympa, parlé avec le public, balançait des vannes... enfin bref ça aurait pu être bien, mais ça l'a pas du tout était.

Donc arrive sur scène le Dillinger Escape Plan. Direct les gars envoient la purée avec une violence hors du commun. Je sais plus ce qu'ils ont joué mais c'était très féroce :o. Après ils enchainent quelques nouveaux titres de l'excellent dernier album (Ire Work écoutez le il déboite :o). En live, les titres sont encore meilleurs que sur cd (putain le milk lizard avec le jeu de lumière :shock: ). Sinon ils ont aussi joué When good Dogs do Bad Things et ça c'était aussi monstrueux! Niveau prestation scénique, ils sont pas en reste, y a du lancé de guitare à tout va (et avec du son cette fois, pas comme Poison...) Ils ont grave la classe. Le chanteur, "The Vin Rock Diesel" assure bouge comme un malade. La fin sera d'ailleurs assez spectaculaire: un gratteux dans le public, un autre en haut d'un mètre cinquante d'amplis à côté du batteur et le chanteur tout en haut de je ne sais quoi dans le coin gauche, mais ça devait bien faire 2m50 de hauteur :o balèze :o Ajoutez à ça un jeu de lumière assez génial et qui donne au groupe encore plus la classe (notamment quand on voit que leurs silhouettes dans la semi obscurité). Enfin bref, tout est génial et le concert se finit avec un monumental Sunshine the Werewolf!! 8). Malgré le public (super en forme tout le long du concert) qui est resté en masse pour crier, on aura pas eu de rappel. Le concert n'aura pas durer longtemps (à peine une 1h), mais ça aura été intense comme pas possible.

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

apple  Mer Avr 09, 2008 9:33 pm

Yael Naïm à La Cigale : MAGNIFIQUE, surtout les titres où elle est au piano. Reprise mortelle de Toxic et 2 versions de New Soul. Supers musiciens en particulier le mec au clavier. Des moments d'une intensité rare. J'ai adoré...

Camillien(ne)

ArsinoéII  Mer Avr 09, 2008 11:10 pm

apple a écrit:
Yael Naïm à La Cigale : MAGNIFIQUE, surtout les titres où elle est au piano. Reprise mortelle de Toxic et 2 versions de New Soul. Supers musiciens en particulier le mec au clavier. Des moments d'une intensité rare. J'ai adoré...

ce n'était pas Spleen en première partie ? ça a donné quoi ?

Camillien(ne)

apple  Jeu Avr 10, 2008 11:11 pm

Non, ce n'était pas Spleen, malheureusement... mais un mec (qui ne s'est pas présenté..) avec une assez belle voix et une guitare acoustique. Il a aussi fait un duo avec Yael pendant le concert.

Camillien(ne)

val  Ven Avr 11, 2008 12:15 am

Donatien ????

Camillien(ne)

apple  Sam Avr 12, 2008 7:01 pm

Non, Donatien c'est son "mentor" qui fait tout avec elle mais PAS ses 1ères parties...

Camillien(ne)

val  Sam Avr 12, 2008 7:10 pm

ah voui... pardon, pas bien lu...

Camillien(ne)

pemalolo  Jeu Mai 01, 2008 10:23 am

Concert de ouuuuuuuuuuuuf hier soir au New Morning !!!

Sly Johnson accompagné par les sublimes Sandra Nkaké et China pour un set assez court mais TRES TRES EFFICACE !!! Public très receptif et jouant le jeu. Ah ! cette version de LOVE SUPREME magnifiiiiiiiiiiiiique !!!

Quand au concert de Roy Ayers DE LA BOMBE ATOMIQUE MUSICALE !!!!
Quelle ambiance ! Des musiciens TOUS FABULEUX : un saxophoniste déchéné, un batteur vraiment HALLUCINANT , bassiste, clavier et percussionnistes très efficaces eux aussi.

Le répertoire, très éclectique : de la funk, de la soul bien sure, mais aussi des morceaux d'inspiration jazz fusion, de l'afro-beat (un morceau de Fela juste ENOOOOOOOORME !!!!!!!!)

Roy Ayers un peu en retrait (ça m'a rappelé le concert de James Brown en 2003) mais entouré de tellement bons musiciens que la sauce a pris instantanément.

Seul bémole ; les nappes de clavier un peu ch... sur certains morceaux...

Au final, 2h30 de concert (première partie incluse) de pure folie !!!!!

Camillien(ne)

petitvoisin  Jeu Mai 01, 2008 12:46 pm

ArsinoéII a écrit:
apple a écrit:

ce n'était pas Spleen en première partie ? ça a donné quoi ?

apple a écrit:
Non, ce n'était pas Spleen, malheureusement... mais un mec (qui ne s'est pas présenté..) avec une assez belle voix et une guitare acoustique. Il a aussi fait un duo avec Yael pendant le concert.

Si c'est le même gars que j'ai vu récemment, ça devait être Pascal Danaë.

Camillien(ne)

Cigale  Sam Juil 26, 2008 12:26 pm

Philippe Katerine au festival d'Avignon.
Avec une troupe de danseurs. Il a totalement retravaillé ses textes et ses musiques pour l'occasion. C'est drôle, créatif, sensible et introspectif (bien entendu).
Magique, un grand moment.

Pourquoi ce spectacle, déjà rodé, n'a-t-il pas fait plus parler de lui?

Camillien(ne)

J'ai vu en concert...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Le sac des fans > Musique