Le sac des fans > Musique

cocorosie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

fengap  Ven Mar 30, 2007 11:21 pm

BenBenny a écrit:

fengap a écrit:
sortie de "The adventures of Ghost Horse and Stillborn" aujourd'hui (30 mars)

Justement, sur le site de la F**C, ils mettent que l'alboume sera disponible à partir du 9 Avril (Ca m'arrange, j'aurai touché la paye)

initialement il devait sortir le 9 avril mais je te confirme qu'il est bien sorti aujourd'hui... faut pas leur faire confiance à la fanc !!

Camillien(ne)

un milliard de chinois, 2 degrés de séparation...

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

solea  Dim Avr 01, 2007 3:07 pm

ça c'est une trés trés bonne nouvelle!!!!!
y a quelqu'un qui l'a déja dans sa discothèque?

Camillien(ne)

loulou  Lun Avr 02, 2007 6:21 pm

cet album est une bombe! dans la lignée de "la maison de mon rêve" (je n'avais pas trop aimé le 2ème album)...

écoutez "japan" c'est une perle! étonnante avec cette coupure en plein milieu de la chanson!

boîtes à musique, bruits de chevaux, de bébés, un son plus 'rnb' pour certaines chansons. la ressemblance avec björk pour certains titres est frappante!

lou, j'adore cocorosie!

Camillien(ne)

Cigale  Mar Avr 03, 2007 7:43 pm

loulou a écrit:

lou, j'adore cocorosie!

Et tu as bien raison.
Ce dernier album est moins déroutant que le précédent. Moins de bruitage, plus de mélodie, plus facile d'accès. Il semble plus proche d'une musique "standardisée".
Mais tous ces bruits incongrus, dissonants, maltapropos sont toujours là et c'est charmant et c'est créatif.

Camillien(ne)

fengap  Jeu Avr 12, 2007 11:07 am

Vues au Grand Rex avant-hier soir au 2ème rang (merci machin et Me)... la soirée a été juste géniale de bout en bout, inoubliable, etc.
A vrai dire j'ai toujours eu du mal à écouter leurs albums, surtout le 2ème. Le côté bruitages, bidouilles, grésillements, les voix, je sais pas ça passait pas. C'est pas que j'aimais pas, mais j'arrivais pas à écouter. Et pourtant sur les conseils avisés de cig je me suis décidée à tenter d'aller les voir en concert. Après une écoute attentive, le 3ème album me plaisantbeaucoup plus (le son y est plus propre, ce qui je trouve n'enlève rien à leurs compositions bien au contraire), j'étais plus rassurée. En même temps j'étais pas vraiment inquiète, plutôt curieuse de voir et d'entendre pourquoi tous ceux qui les avaient vu sur scène en disaient le plus grand bien et n'arrivait pas expliquer pourquoi c'était si bien.

Les soeurs Casady (Bianca la blonde, la plus jeune et Sierra la petite brune la plus âgée des 2) offrent leur univers sur scène, mélange de bordel enfantin mais le tout assez maîtrisé sans non plus que l'ensemble semble claculé. C'est juste naturel, fait avec une certaine candeur, du calme. Elles sont complices tout en étant à distance, leurs voix se ressemblent en étant totalement différentes, qd Sierra se lance dans des vocalises d'opéra, Bianca, se perche dans les aigüs tremblotants (mais toujours très juste). C'est très difficile d'expliquer ce qu'on peut ressentir après un concert de Cocorosie, l'effet est immédiat mais il met du temps à s'estomper et c'est très bien comme ça.
Leur musique bien que minimaliste, intimiste, poétique, etc. se prête parfaitement à la scène et leurs voix sont 10 fois plus captivantes sur scène que sur l'album (enfin de mon point de vue). Un truc très con... quand j'écoutais leurs morceaux, je savais pas toujours laquelle chantait quoi et qque part ça me perturbait je crois. Depuis le concert, j'ai compris qui fait quoi, en quoi elles se complètent et du coup, bizarrement avec l'image j'apprécie plus leur musique.
Elles sont habitées, voire un peu illuminées, mais pas folles. En un mot elles sont inclassables...

Pour info elles repassent à Paris fin septembre à l'Olympia et pas de doute j'y retourne.

Et pour finir, une p'tite video qd même pour clore ce CR qui n'en était pas vraiment vu qu'il est un peu décousu... mais c'est vraiment trop dur de décrire 2 jours après un tel moment si féérique, un peu hors de tout...
donc la video, c'est l'ultime rappel non prévu, vu que les lumières étaient rallumées et la musique d'ambiance déjà en fond sonore, mais sous de tels applaudissements elles sont revenues pour une chanson ... douce, Sierra à la guitare et au chant et Bianca au chant et au "jouet-qui-fait-du-bruit-dont-je-connais-pas-le-nom" :

Cocorosie - South 2nd

Camillien(ne)

BenBenny  Jeu Avr 12, 2007 11:55 am

Merci bien pour la vidéo...

A mon avis, la place pour les voir à Lyon n'est pas loin de moi...

ET le dernier album non plus...

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Casimir  Mar Avr 17, 2007 9:27 am

J'avais beaucoup de mal à écouter les deux premiers albums d'une traite, mais cela ne se produit pas avec ce troisième. Beaucoup plus harmonieux, donc beaucoup plus facile d'accès oui... Et en même temps on a l'impression de découvrir de nouveaux aspects à chaque écoute... Je rejoins l'avis de tout le monde ici : superbe !

Camillien(ne)

perrine  Mar Avr 17, 2007 9:29 am

faut que je l'achete

ca a marché

Dernière édition par perrine le Mar Avr 17, 2007 9:47 am; édité 1 fois

Camillien(ne)

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Casimir  Mar Avr 17, 2007 9:35 am

loulou a écrit:
écoutez "japan" c'est une perle! étonnante avec cette coupure en plein milieu de la chanson!

Camillien(ne)

perrine  Mar Avr 17, 2007 10:41 am

J'ecoute en ce moment, Japan me parait encore un peu trop pleine de bruitages mais sinon j'accroche plutot bien

Le truc c'est quand dans tous les titres de Cocorosie j'ai jamais accroché que sur Good friday

Mais j'essaye

Dernière édition par perrine le Mar Avr 17, 2007 11:05 am; édité 1 fois

Camillien(ne)

fengap  Mar Avr 17, 2007 10:44 am

Qques souvenirs du concert GrandRexien

Houses
Morceau d'ouverture, au début Bianca chante, rap enfin fait sa mixture puis Sierra entre en scène la tête couverte d'un voile style mariée accompagnée au piano... le ton est donné !!

Black Poppies
Encore un morceau du 3ème album avec la magnifique voix de Sierra. A noter les videos et l'intérêt de filmer certains concerts, parce qu'il n'était pas tjs facile de se concentrer sur le concert et de profiter des videos projetées... bref

Promise
Plus rap, assez marquante du tournant du nouvel album je trouve avec Japan ou Werewolf qui arrivent après.

K-Hole
Du vieux... enfin. Comme d'hab Spleen est de passage. D'ailleurs, là on remarquerait qu'il ne joue pas les beat box attitré durant tout le concert, mais qu'il vient sur certains morceaux dans sa superbe salopette-nuisette violette

Terrible angels
Une perle... en live ce morceau est magnifique !!!

Bloody twins
Sierra dans ses oeuvres !!

Japan
C'est le moment où on fait venir ces amis sur scène, Spleen, Cibelle et ue 3ème !!! et donc la fameuse rupture au milieu de la chanson qui sort d'où ne sait où ...

By your side
L'un de mes 2 préférés donc sans commentaire !!!

Werewolf
Très sympa aussi, sur l'album il est excellent.

Turn me on (Kevin Little cover)
Attention, là on entre dans la partie rappels, avec pour commencer une reprise de "Turn me on", la température monte d'un ton, Bianca se lâche, n'empêche ça va plutôt bien avec sa voix ce p'tit côté reggae

South 2nd
La lumière était revenue, la musique d'ambiance aussi, mais voilà les applaudissements d'un public conquis les ont fai revenir, après un rappel de folie, elles ont terminées le concert avec ce petit morceau de La Maison de Mon Rêve... et là encore pas grand chose à dire, c'était un concert quasi parfait

Dernière édition par fengap le Mar Avr 17, 2007 4:45 pm; édité 1 fois

Camillien(ne)

AVA  Mar Avr 17, 2007 11:58 am

fengap a écrit:
Terrible angels
Une perle... en live ce morceau est magnifique !!!

Je connais pas l'original mais c'est vrai que comme ça là c'est chouette

LSDF's staff

Répondre en citant Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

regrin  Mar Avr 17, 2007 12:37 pm

Je ne connaissais pas. Les premiers extraits vus ne m'ont pas séduits... jusqu'à Werewolf en live sur Canal + (youtube).

Sur quel album se trouve ce titre ?

Camillien(ne)

Casimir  Mar Avr 17, 2007 12:46 pm

Merci fengap !
Ca donne trop envie de les voir en concert

Edith :

fengap a écrit:

Japan
C'est le moment où on fait venir ces amis sur scène, Spleen, Cibelle et ue 3ème !!! et donc la fameuse rupture au milieu de la chanson qui sort d'où ne sait où ...

Je crois qu'il y a une erreur sur le lien.

http://www.youtube.com/watch?v=0U8mMDWhCII :-)

Camillien(ne)

regrin  Mar Avr 17, 2007 2:04 pm

Une critique d'album qui donne envie trouvé sur le site des Inrocks :

On a cru un peu trop vite que la nouvelle génération de songwriters américains que la critique, un poil paresseuse, a cru bon de classer sous le label “nu-folk”, perpétuait gentiment la grande tradition des musiques populaires américaines – blues, folk ou country. Avec le patchwork de Cripple Crow et les chansons hors format de Ys, Devendra Banhart et Joanna Newsom ont respectivement démontré qu’ils caressaient pourtant de tout autres ambitions. Sur ce point précis, le troisième album de CocoRosie agit aussi comme un puissant révélateur. Dans La Maison de mon rêve et Noah’s Ark, Bianca et Sierra Casady avaient dessiné les contours d’un petit intérieur musical aménagé avec une grande délicatesse. Cette esthétique volontairement confinée faisait tout le charme de leur entreprise ; elle en traçait aussi les limites. La chaumine de CocoRosie était accueillante et douillette, mais la conversation des maîtresses de maison, puisant pour l’essentiel dans le vocabulaire ordinaire de la lo-fi, manquait un peu de sel et de piment.

Avec The Adventures of Ghosthorse and Stillborn, les sœurs Casady abattent sans façon les cloisons qui bornaient leur inspiration. Après avoir joué les fées du logis, elles posent désormais fièrement en fées délogées et dérangées, embrassant avec gourmandise un champ musical où se confondent – comme dans un rêve enfiévré – beats électroniques, envolées atmosphériques et vocalises classiques. Passant de la gouaille grinçante du hip-hop à la pure majesté du chant lyrique, ce disque, traversé par quelques présences amies (Banhart, Spleen, Antony), est aussi un hymne vibrant à la voix, envisagée ici dans l’infinie grandeur de ses pouvoirs expressifs. Débridé et pas franchement raisonnable, The Adventures… devrait s’attirer quelques commentaires hystériques – on entend déjà les uns criant au génie, les autres hurlant à l’imposture. Il donne pourtant envie de porter un regard plus serein et réfléchi sur la musique enfin mature et mutante de CocoRosie.

Richard Robert

Camillien(ne)

cocorosie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Le sac des fans > Musique